Occurences de l'expression

mis

pour [Anonyme]

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE JEU D'ESMORÉE (1835)

  1. Je sais qu'elle même a mis à mort cette innocente créature. (Acte 1, scène 7, ROBERT)
  2. Vous-même avez étouffé mon enfant : vous seule avez commis ce meurtre : oui, il vous en coûtera la vie ! (Acte 1, scène 8, LE ROI CHRÉTIEN)
  3. Ô Dieu puissant, dont tout relève, et qui, dans votre humilité, avez souffert que l'on vous attachât à la croix, au moyen de trois clous, sans que vous l'eussiez mérité : Dieu de miséricorde, je vous conjure de dévoiler la vérité et de mettre mon innocence dans tout son jour. (Acte 1, scène 8, LA REINE)
  4. Comment, ma soeur, cette femme charmante, peut-elle pousser la chasteté au point de n'aimer aucun homme et même de ne connaître dans les pays soumis au prophète, personne dont elle veuille faire son époux ? (Acte 2, scène 1, ESMORÉE)
  5. J'avais coutume de vous appeler ma soeur ; ce nom ne m'est plus permis : il faut que je change de ton, et que je vous parle comme un homme qui vous est étranger. (Acte 2, scène 2, ESMORÉE)
  6. Généreux jeune homme, des traîtres, en m'accusant d'un crime que je n'ai point commis, me retiennent dans cette prison. (Acte 2, scène 3, LA REINE)
  7. Allez, Robert, mon neveu, allez trouver la reine, mon épouse, que je vais éternellement aimer avec fidélité, et à laquelle je veux être soumis pour toujours ; car sans qu'elle l'ait mérité, je l'ai gardée en prison. (Acte 2, scène 4, LE ROI CHRÉTIEN)
  8. Je veux vous être soumis, tant que je vivrai. (Acte 2, scène 5, LE ROI CHRÉTIEN)
  9. Le crime que vous avez commis est bien plus exécrable : comment a pu vous venir l'idée de vendre celui que les liens du sang vous attachaient si étroitement et de faire croire à mon père que ma mère avait commis ce crime ? (Acte 2, scène 9, ESMORÉE)

LA RÉCEPTION DE MONSEIGNEUR LE VICOMTE D'ARGENSON (1658)

  1. Vous voyez dans ceux-ci l'élite de notre petite Académie Française, ceux-là vous représentent la nation Algonquine et la Huronne, qui ne font plus qu'un peuple avec les Français par l'entremise de la foi, qu'ils ont embrassée. (Acte 1, scène 1, LE GÉNIE UNIVERSEL)
  2. (Qui vomissent le feu contre nos Montagnards) v.35 (Acte 1, scène 2, QUATRIÈME FRANÇAIS)
  3. Ce qui m'oblige, Monseigneur, à vous protester toute l'obéissance et la soumission que vous pouvez attendre des moindres, mais des plus fidèles de vos sujets. (Acte 1, scène 3, LA NATION HURONNE)
  4. Avant ce bonheur je vous puis dire avec vérité, que la misère, sans consolation, m'était comme naturelle : la guerre, les maladies et la famine, étaient les compagnes les plus fidèles que j'eusse avec moi dès le berceau. (Acte 1, scène 3, LA NATION ALGONQUINE)
  5. Nänoüatoúgue neba?, éssema manda nenamiegousi oüin, ou sany pserok arenanbak netarokanrigonk sonkitang8atich missioüi netirigonk kijonssé sanguenakik égouma ouï pioüi ni oüeskonio neketchi mechagarant Onnontio ketaramikangonk missioüi arenanbak kekikehibena Onnontio bepa. (Acte 1, scène 3, LE SECOND ÉTRANGER)
  6. Monseigneur, voici enfin de pauvres captifs échappés tout fraîchement des mains des Iroquois ; ils se présentent à vous portant encore les marques de leur captivité ; c'est assez que vous les voyiez pour être touché de compassion sur leur misère, et les en délivrer. (Acte 1, scène 3, LE GÉNIE UNIVERSEL)
  7. Monseigneur, vous voyez en ma personne l'état déplorable d'un très grand nombre de mes frères, qui gémissent sous l'oppression de l'Iroquois ; (Acte 1, scène 3, LE GÉNIE INTERPRÈTE)
  8. Qu'il vous plaise rompre nos liens par la force de vos armes, ces liens conviennent bien mieux à nos ennemis qu'à nous, qui avons maintenant droit à la liberté des enfants de Dieu ; s'il vous plaît nous accorder cette grâce, nous vous donnons parole que nous ferons tous nos efforts pour les rendre eux mêmes enfin vos captifs et les assujettir pour jamais à votre grandeur. (Acte 1, scène 3, LE G?NIE INTERPR?TE)
  9. Ouskáhkamig nidalaki alichinapek missonte nitaloúligouk poüalak, aliniouëx, maloúminek, akilistinioüek, nadoüé chionek, kimakaligoun : aiagoüamissi onnontio kakita moat alichinapé nioüe poutágon aiagoamissir niganoutchimon aspemink gatÿa nititelindan (Acte 1, scène 3, CAPTIF DE LA NATION DES NEZ-PERCÉS)

LE CLUB DES DAMES OU LE RETOUR DE DESCARTES (1784)

  1. Il m'a été permis de l'admettre exclusivement... (Acte 1, scène 1, LA COMTESSE)
  2. Faites-moi la grâce de me dire, tout haut, pourquoi les enfants, qu'un fermier a mis dans la finance, font parler leur père, pour leur fermier ? (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  3. C'est le port où ils ont mis leur philosophie, et leurs âmes, rassasiées de plaisir, à l'abri des incursions de la beauté. (Acte 1, scène 7, LA MARQUISE)

OUVERTURE DE LA SÉANCE (1858)

  1. Quel beau jour, mes amis, vient de briller à nos yeux ! (Acte 1, scène 1, EUGÈNE)
  2. Leur nom, béni de tous, sera transmis à la postérité reconnaissante. (Acte 1, scène 1, EUGÈNE)
  3. Nous le savons ; elle est placée sans contredit au premier rang des nations civilisées; et il faut en convenir, c'est à l'éducation basée sur la foi qu'elle doit cette prééminence, cette supériorité qui l'ont mise à même de dicter des lois à toute l'Europe et même à tout l'univers. (Acte 1, scène 1, GUSTAVE)
  4. Oui, mes amis, ce sont nos lois, nos coutumes, nos modes, nos découvertes qui sont adoptées de préférence par toutes les nations. (Acte 1, scène 1, EUGÈNE)
  5. Avant de penser à être de bons soldats, mes petits amis, il faut songer à devenir de bons élèves, c'est le moyen de faire honneur à votre pays. (Acte 1, scène 1, EUGÈNE)
  6. Tout ce que vous venez de dire, mes amis, sur notre patrie, sur l'instruction et l'éducation, est fort beau, et je ne le conteste point ; mais je serais content de savoir sur quoi vous basez la nécessité indispensable de l'instruction, en quoi vous faites consister ses avantages. (Acte 1, scène 1, CHARLES)

SERMON JOYEUX DE BIEN BOIRE (v.1500)

  1. Où n'ai mis grand peine à le lire, v.201 (Acte 1, scène 1, LE PRÊCHEUR)
  2. (À) mes amis, je vous recommande v.207 (Acte 1, scène 1, LE PR?CHEUR)

FARCE NOUVELLE FORT JOYEUSE DU PONT AUX ÂNES (v.1500)

  1. Votre ménage est si très misse v.4 (Acte 1, scène 1, LA FEMME)
  2. Et s'elle no sa couta ne misse v.129 (Acte 1, scène 2, MESSIRE DOMINE DE)
  3. Comme servante s'y amisse. v.130 (Acte 1, scène 2, MESSIRE DOMINE DE)

LE NORMAND ET LE GASCON (1858)

  1. Soyons frères, amis, et que toute la vie v.158 (Acte 1, scène 1, LE NORMAND)

FARCE NOUVELLE TRES BONNE ET FORT JOYEUSE (v.1500)

  1. Mes amis, pour le peuple humain, v.103 (Acte 1, scène 1, LE PARDONNEUR)

ADAM (1170)

  1. Et tous les deux soyez soumis à ma volonté. v.15 (Acte 1, scène 1, DIEU)
  2. Sois lui toujours soumise, v.34 (Acte 1, scène 1, DIEU)
  3. Ici il t'a mis pour manger de ce fruit. v.177 (Acte 1, scène 2, SATAN)
  4. Mais, d'après ce qu'il m'a été permis de voir, v.282 (Acte 1, scène 4, EVE)
  5. Tant est grande la faute que j'ai commise. v.318 (Acte 1, scène 4, ADAM)
  6. À la première commis cette désobéissance ; v.419 (Acte 1, scène 5, ADAM)
  7. Tu as mangé le fruit sans ma permission ; v.425 (Acte 1, scène 5, DIEU)
  8. Contre ta défense, en cela j'ai commis une félonie v.471 (Acte 1, scène 5, EVE)
  9. Qu'elle soit mise dans l'impossibilité complète v.516 (Acte 1, scène 6, DIEU)
  10. Comme tu m'as mis promptement en grande perdition ! v.537 (Acte 1, scène 6, ADAM)
  11. Misérable Eve, combien tu as été portée au mal, v.540 (Acte 1, scène 6, ADAM)
  12. Je suis misérable, je suis privée de tout bien ; v.566 (Acte 1, scène 6, EVE)
  13. Pourquoi n'ai-je été soumise au Créateur ? v.579 (Acte 1, scène 6, EVE)
  14. Soyons toujours soumis au Créateur, v.594 (Acte 1, scène 7, ABEL)
  15. Quel méfait ai-je commis ? v.681 (Acte 1, scène 7, ABEL)
  16. Pour te rendre digne de sa miséricorde ; v.710 (Acte 1, scène 7, ABEL)
  17. Qu'en as-tu fait ? Où l'as-tu mis ? v.731 (Acte 1, scène 8, DIEU)
  18. Tu as commis là un acte de grande félonie v.735 (Acte 1, scène 8, DIEU)
  19. Dieu me l'a promis, et cela arrivera sûrement, v.757 (Acte 1, scène 9, ABRAHAM)
  20. Qui vaincra tous ses ennemis : v.759 (Acte 1, scène 9, ABRAHAM)
  21. Seront bénis par son entremise. v.768 (Acte 1, scène 9, ABRAHAM)
  22. Mais il confondra tous ses ennemis. v.830 (Acte 1, scène 10, BALAAM)

LA RÉSURRECTION DU SAUVEUR (1834)

  1. L'enfer sera mis d'un côté et les maisons de l'autre, puis le ciel et les étoiles. (Acte 1, scène 1, LE RÉCITANT)
  2. Sachez très bien qu'il fut prud'homme. Il fut très bien auprès de dame Dieu ( Domini Dei ) ; or , vous et les Juifs l'avez mis à mort ; vous devez donc grandement craindre qu'il ne vous en vienne grand malheur. (Acte 1, scène 2, JOSEPH)
  3. Ainsi tu feras un bon traité ; nul ne lui crie miséricorde sans l'obtenir, même de ceux qui l'ont mis à mort. (Acte 1, scène 2, JOSEPH)
  4. En vérité, je ne sais comment m'exprimer, mais tu me parais être un bon médecin quand tu changes ta colère en miséricorde. (Acte 1, scène 3, LONGIN)
  5. Vous avez tenu tout à l'heure de mauvais discours ; maintenant c'est pis encore ; pour cela vous serez mis en prison. (Acte 1, scène 4, UN SOLDAT)
  6. Mais je crains tant la justice, que je n'ose le faire en aucune façon ; je préfère aller avec vous trouver Pilate, j'en tendrai la permission de sa bouche, et alors j'agirai plus sûrement. (Acte 1, scène 4, NICODÈME)
  7. Jésus, fils de Marie, vierge sainte et miséricordieuse, Judas a fait une grande trahison et une grande folie lorsqu'il te vendit par avarice à ceux qui n'ont pour toi que de la haine ! (Acte 1, scène 4, JOSEPH)
  8. Le ciel, la terre, l'eau et le vent vous obéissent, et également toutes les autres choses, excepté seulement en ce monde les mauvaises gens qui ont traîné Jésus au supplice, et l'ont mis à mort sans jugement. (Acte 1, scène 4, NICODÈME)
  9. Si l'on veut m'en donner le soin, je garderai la sépulture, et s'il arrive par hasard, pendant que j'y serai, qu'un de ses amis vienne pour l'enlever, il ne retournera pas sans se douloir ; car il n'y aura pas de membre que je ne lui frappe, ni un coin de sa peau que je ne lui ensanglante prestement. (Acte 1, scène 4, UN SOLDAT)
  10. Si un homme est assez hardi pour venir ici après le soleil couché, épier et examiner s'il peut vous enlever le corps, et qu'il avoue qu'il est venu pour cela, jurez-moi ici, à cette place, que quelqu'il soit, petit ou grand, à moins qu'il n'en ait la permission des princes, vous le prendrez au milieu de vous. (Acte 1, scène 4, PILATE)
  11. Si vous dormez et qu'on enlève Jésus, nous ne serons jamais bons amis. (Acte 1, scène 6, CAÏPHE)

LE PORTIER DU PARNASSE (1770)

  1. Il n'y a pas mis les pieds depuis l'invention des Opéras-bouffons. (Acte 1, scène 6, TOMVERD)
  2. Ils ne réussissent pas dans la nouveauté : ils ont donné le « Bon père », à qui on devrait ôter l'épithète, afin que le titre convint mieux à la pièce : ils ont joué « Laurette », tirée d'un conte qu'on a mis en pièce : ils ont fait paraître deux amis qui se sont fait des ennemis. (Acte 1, scène 6, TOMVERD)
  3. Par les peines que s'est donnée Mademoiselle Ariette, elle est parvenue à le dénaturaliser ; c'est un petit drÖle fort éveillé, qui ne laisse pas d'avoir des amis. (Acte 1, scène 6, TOMVERD)
  4. Parce que cet auteur, aura mis son nom à la tête d'une comédie lyrique, vous voudriez priver votre Empire d'un sujet qui en fera le plus noble soutient ? (Acte 1, scène 10, THALIE)
  5. Si, comme vous dites, il a mis son nom à la tête d'une comédie lyrique, il n'en a pas moins fait des ouvrages qui seront à jamais inscrits au temple de mémoire. (Acte 1, scène 10, APOLLON)
  6. Mais qu'on m'ait mis du nombre, et que sans égard à mon rang, à mes talents, à mon mêrite, on m'ait exclu d'un lieu que je suis en droit d'habiter à tant d'égards ; ce sont de ces choses qu'on ne croira jamais dans les siécles futurs. (Acte 1, scène 14, L'ABBÉ)
  7. Voici les enfants les plus chéris que ma plume ait mis au jour. (Acte 1, scène 14, L'ABBÉ)
  8. Thalie a fait sortir du Parnasse tous les mauvais auteurs, et elle m'a mis du nombre ; ne trouves-tu pas cela impayable ? (Acte 1, scène 15, DES ACCENTS)
  9. J'ai peine à croire qu'elle ait commis une injustice comme tu le prétends. (Acte 1, scène 15, APOLLON)
  10. Ce sont les enfants que ma plume mis au jour. (Acte 1, scène 19, TRANCHET)
  11. Un jour que j'allais vendre mes bouquets au marché, je rencontrai ce misérable... (Acte 1, scène 20, MADEMOISELLE-GIROFLÉE)
  12. « Puisque c'est ainsi, je renonce au monde, et dès demain, je cours me faire misanthrope. » (Acte 1, scène 20, TRANCHET)
  13. Ne m'en dis pas davantage, je vois ce que c'est ; je ne m'étonne pas si tu t'es fais des ennemis. (Acte 1, scène 22, APOLLON)
  14. Consulte Boileau, il te dira qu'on se fait autant d'ennemis de ceux que l'on fait rire. (Acte 1, scène 22, APOLLON)
  15. Mais que je te permettes de donner des pièces satyriques, tu abuseras quelques jours de cette permission, et tes satyres blesseront indubitablement. (Acte 1, scène 22, APOLLON)

DIALOGUE DES YEUX ET DE LA BOUCHE (1659)

  1. En tous les lieux où nous paraissons, tout s'assujettit à nos lois : nous allons être les Rois absolus de la Terre, et on ne pourra vivre sans être de nos esclaves ou de nos sujets ; car il y a divers degrés de soumission, et ceux qui refuseront de se ranger aux uns ou aux autres en seront punis sévèrement, recevant des blessures plus dangereuses que les premières, dont la seule mort les pourra guérir. (Acte 1, scène 1, LES YEUX)
  2. J'avoue que maintenant vous me faites entendre ce que vous pensez, mais c'est par une mutuelle correspondance, et par l'entremise de l'âme qui nous est commune, laquelle fait que nous avons ensemble tout cet entretien. (Acte 1, scène 1, LA BOUCHE)

ZÉLAMIRE (1786)

  1. Et par mon bras vainqueur remis en liberté. v.36 (Acte 1, scène 1, DOLNANGE)
  2. J'entends du bruit, Monsieur, je frémis... v.87 (Acte 1, scène 1, GERMAIN)
  3. Nous naissons ennemis de toute la Nature, v.153 (Acte 1, scène 2, DOLNANGE)
  4. Un de ses bons amis qu'il vient d'entretenir v.260 (Acte 1, scène 5, GERMAIN)
  5. Je frémis... achève promptement ! v.464 (Acte 2, scène 3, ZÉLAMIRE)
  6. Lorsqu'un de ses amis s'est offert à ses yeux. v.552 (Acte 2, scène 4, GERMAIN)
  7. Frémis, mais non pour toi, je sais te mépriser ; v.687 (Acte 2, scène 5, OUKÉA)
  8. Quelques amis tous prêts à venger mon outrage v.690 (Acte 2, scène 5, OUK?A)
  9. Oukéa, furieux, assemble ses amis v.711 (Acte 2, scène 7, NADINE)
  10. Je t'aime, je t'adore, et tu gémis toujours ? v.727 (Acte 2, scène 8, DOLNANGE)
  11. Amis, secondez tous le transport qui m'anime, v.737 (Acte 2, scène 9, OUKÉA)
  12. Amis, voilà l'objet que poursuit ma fureur. v.743 (Acte 2, scène 9, OUKÉA)

THÉLAMIRE (1739)

  1. Aux lois de son devoir sera toujours soumis. v.14 (Acte 1, scène 1, LICAS)
  2. Je le vois... Je frémis... je sens que je l'adore... v.320 (Acte 2, scène 1, ELISMÈNE)
  3. Seigneur, si votre amour, à la gloire soumis, v.413 (Acte 2, scène 4, AMINTAS)
  4. Dieux ! Auriez-vous permis que l'honneur qui la guide, v.427 (Acte 2, scène 4, THÉLAMIRE)
  5. Frémis du penchant qui t'attire : v.610 (Acte 3, scène 3, ELISMÈNE)
  6. Frémissez, malheureux ; vous aimez votre Soeur. v.668 (Acte 3, scène 4, AMINTAS)
  7. Des destins ennemis la rage est assouvie. v.678 (Acte 3, scène 4, AMINTAS)
  8. Il ne m'est plus permis de voir couler vos pleurs ; v.696 (Acte 3, scène 4, THÉLAMIRE)
  9. Achevons d'accabler d'innocents ennemis. v.710 (Acte 3, scène 5, AMINTAS)
  10. Pour me donner le temps de joindre nos amis, v.781 (Acte 4, scène 2, AMINTAS)
  11. Je traîne, en frémissant, le trait ineffaçable. v.812 (Acte 4, scène 3, THÉLAMIRE)
  12. Aux portes du Palais cependant mes amis, v.929 (Acte 4, scène 6, AMINTAS)
  13. Attendent le signal que je leur ai promis. v.930 (Acte 4, scène 6, AMINTAS)
  14. Je brûle, et je frémis de me voir éclairci. v.958 (Acte 5, scène 2, THÉLAMIRE)
  15. Toi, dont la barbarie a tissu ma misère, v.987 (Acte 5, scène 2, THÉLAMIRE)
  16. Que dis-je ? J'en frémis, un autre est son époux. v.1005 (Acte 5, scène 2, THÉLAMIRE)

OH ! VOILÀ BIEN LE DIABLE ! (1772)

  1. Et la nappe bien mise. v.4 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR POT-DE-VIN)
  2. Je fais mes excuses à ces Dames et à ces Messieurs ; l'agitation dans laquelle vous m'avez mise, m'a empêchée de les saluer plutôt. (Acte 1, scène 5, MADAME POT DE VIN)
  3. Votre morale est trop sévère, Madame Pot-de-vin, c'est une misère exactement, dont personne ne peut se formaliser. (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)

LES BONNES GENS (1772)

  1. « Mes amis que faites-vous là ? v.27 (Acte 1, scène 1, MADAME-GUILLAUME)
  2. Avec vous, mes amis, ce serait une offense : v.128 (Acte 1, scène 2, LE-ROI)
  3. Le Ciel encor m'a mis à cette épreuve... v.148 (Acte 1, scène 2, LE-ROI)
  4. Voici des ennemis ; ils cherchent tous le Roi : v.230 (Acte 1, scène 3, MADAME-GUILLAUME)
  5. J'ai la fesse écorchée et le croupion démis. v.242 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  6. Ne vivra-t-on jamais sans avoir d'ennemis ? v.244 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  7. Si, dédaignant de misérables droits, v.259 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  8. Ce seraient des amis que le plaisir rassemble ; v.262 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  9. Allons, mes chers amis, remontons à cheval. v.340 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  10. Sortez de la prison où l'amour vous a mis ; v.366 (Acte 1, scène 5, MADAME-GUILLAUME)
  11. J'ai mis mon habit de voyage. v.386 (Acte 1, scène 6, LE-ROI)

DIALOGUE ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU (1778)

  1. Malgré mes ennemis sous des loisirs tranquilles ; v.23 (Acte 1, scène 1, VOLTAIRE)
  2. Soyons amis, Rousseau, c'est moi qui t'en convie. v.55 (Acte 1, scène 1, VOLTAIRE)

LE SÉRAIL DE DE LYS (1735)

  1. Vous pouvez à Palmisse offrit un vit si court, v.23 (Acte 1, scène 2, GODEMICHI)
  2. Le sens-tu bien, Palmisse, t'entre-t'il jusqu'à l'âme ? v.39 (Acte 1, scène 3, ALCIBIADE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES SAUVAGES (1789)

  1. Nous annonce des ennemis v.16 (Acte 1, scène 1, OTAMBO)
  2. Sur les fronts abaissés de nos fiers ennemis, v.31 (Acte 1, scène 2, LOUISE)
  3. Mais je sens que je frémis... v.33 (Acte 1, scène 2, LOUISE)
  4. De tout guerrier. Amis, je suis vos pas ; v.84 (Acte 1, scène 4, ALPHANOR)
  5. Qu'en nous ces prisonniers retrouvent des amis. v.87 (Acte 1, scène 4, IDAMIR)
  6. Je lui promis de vous la faire aimer. v.99 (Acte 1, scène 4, IDAMIR)
  7. Ils font tes ennemis... v.104 (Acte 1, scène 4, OTAMBO)
  8. Recevoir le pardon d'ennemis détestés ! v.106 (Acte 1, scène 4, ALPHANOR)
  9. Frémissent de nos chants de guerre, v.160 (Acte 2, scène 3, CHOEUR)
  10. Du sang des ennemis, allons baigner fa terre, v.161 (Acte 2, scène 3, CHOEUR)
  11. Amis, de ces emportements v.165 (Acte 2, scène 3, IDAMIR)
  12. Mais je serai fidèle à ce que j'ai promis. v.211 (Acte 2, scène 4, ALPHANOR)
  13. Des femmes, des vieillards, les vains gémissements v.218 (Acte 2, scène 4, ALPHANOR)
  14. Amis, qu'on les comble d'honneurs. v.255 (Acte 3, scène 1, OTAMBO)
  15. Sur l'un et l'autre hémisphère, v.280 (Acte 3, scène 2, CHOEUR)
  16. missent donc sous nos lauriers ! v.327 (Acte 3, scène 4, ALPHANOR)
  17. Amis, que le Sauvage v.386 (Acte 3, scène 6, IDAMIR)
  18. Qu'ils éloignent 1a misère ; v.426 (Acte 3, scène 6, CHÉROKIS)
  19. Sur l'un et l'autre hémisphère, v.444 (Acte 3, scène 6, CHOEUR GÉNÉRAL)

LES VIERGES SAGES ET LES VIERGES FOLLES (1834)

  1. Il a été mis en croix pour nous rendre à notre patrie céleste et nous soustraire au pouvoir du diable. (Acte 1, scène 1, L'ÉPOUX)
  2. Donnez de la lumière à nos lampes, ayez pitié de notre inexpérience, afin que nous ne soyons pas mises à la porte quand l'époux vous appellera dans ses demeures. (Acte 1, scène 1, LES FOLLES)
  3. Donnez de la lumière à nos lampes, ayez pitié de notre expérience, afin que nous ne soyons pas mises à la porte quand l'époux vous appellera sans ses demeures. (Acte 1, scène 1, LES MARCHANDS)

MÉLISSE (1879)

  1. Mais, quand il connaîtrait où ses charmes m'ont mis, v.207 (Acte 2, scène 2, MELISSE)
  2. Qui doit de mon troupeau soulager la misère, v.226 (Acte 2, scène 2, ORANTE)
  3. Que ne m'est-il permis, sans encourir de blâme, v.417 (Acte 2, scène 5, MELISSE)
  4. Un plus heureux berger t'a soumise à ses lois : v.471 (Acte 3, scène 1, PHILENE)
  5. A-t-elle rien omis de touchant et de tendre, v.477 (Acte 3, scène 1, PHILENE)
  6. Que jamais ta fierté fut soumise à ses lois. v.668 (Acte 3, scène 4, PHILENE)
  7. Et qui n'a point soumis au caprice d'autrui v.883 (Acte 4, scène 2, ALEXIS)
  8. Ne mord point nuit et jour son misérable sein. v.888 (Acte 4, scène 2, ALEXIS)
  9. Ce qui leur est permis ne nous l'est pas de même : v.1089 (Acte 4, scène 3, ALEXIS)
  10. Quand il a tout soumis, se trouve surmonté. v.1120 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  11. Si nous avions commis un si noir attentat, v.1351 (Acte 5, scène , MELISSE)
  12. Quand un crime est commis, il faut que l'on le venge. v.1456 (Acte 5, scène , MELISSE)
  13. Mis le ciseau fatal et séparé vos noeuds. v.1522 (Acte 5, scène 3, ALEXIS)
  14. Quelque peu des bergers nous touche la misère, v.1791 (Acte 6, scène 2, ORACLE)
  15. Si c'est contre moi seul qu'elle a commis l'offense, v.1823 (Acte 6, scène 3, PHILENE)
  16. Et mis dans les esprits mille scrupules vains. v.1998 (Acte 6, scène 5, DAMON)

NOUVEAU CATÉCHISME POISSARD (1840)

  1. Apprends, museau d'chien, que ne vient pas à mon école qui veut, et qu' pour être admis dans not' société ; il faut savoir â qui qu' l'on tient. (Acte 1, scène 1, LA POISSARDE)
  2. Et frémissez d'étonnement : v.46 (Acte 1, scène 2, LE FORT)
  3. On voit réduits à la misère v.121 (Acte 1, scène 3, LE MALIN)
  4. Mais avec Thémis on n'perd rien, v.231 (Acte 1, scène 4, LA BERGÈRE)
  5. C'est permis ; n'y a pas d'sacrement v.414 (Acte 1, scène 6, LA CUISINIÈRE)
  6. Demain tu s'ras mise à la porte. v.427 (Acte 1, scène 6, LA FRUITIÈRE)

LES AVENTURES DE NINETTE (1833)

  1. Pour cette fois vous serez mise en pénitence. (Acte 1, scène 1, LA MAMAN)
  2. Il ne s'agit pas de cela, vous allez descendre pour que je mène l'âne chez le commissaire. (Acte 3, scène 1, LE PAYSAN)
  3. Oui, oui, arrêtez-la, menez-la chez le commissaire, l'amende sera bonne. (Acte 3, scène 1, LE MARCHAND DE TISANE)
  4. C'est gentil ça ; mais je vais tout de même demander la permission à maman. (Acte 4, scène 1, DEUXIÈME PETITE FILLE)
  5. Avouez que nous avons passé une jolie journée : l'un a le nez cassé et son linge sali par des crottes de chèvres ; j'ai donné dix francs au paysan pour ne pas aller chez le commissaire ; mademoiselle a eu son pantin déchiré ; vous avez perdu votre poupée, et à présent vous êtes blessée. (Acte 4, scène 3, LA MAMAN)

DIALOGUE SUR LES VACANCES ET LES ENNUIS DE L'ÉCOLE (1858)

  1. Vous, ennemis jurés de nos amusements, v.11 (Acte 1, scène 1, ÉDOUARD)
  2. Et ce bouquin, amis, c'est la géographie, v.197 (Acte 1, scène 1, CLÉMENT)
  3. Kanischalka et puis Mississipi, v.227 (Acte 1, scène 1, RAYMOND)
  4. Ces s[c]iences, amis, doivent aussi vous plaire. v.254 (Acte 1, scène 1, HENRI)
  5. Amis, convaincu que l'instruction, la science, v.287 (Acte 1, scène 1, ÉDOUARD)

LA MATINÉE DU COMÉDIEN FRANÇAIS (1785)

  1. Mais ne se souvient-t-il pas que je lui ai promis de le faire avertir quand il en sera temps ; qu'il ait la bonté de ne pas me fatiguer, car cela me lasserait. (Acte 1, scène 2, BELVAL)
  2. J'ai la même permission. (Acte 1, scène 7, SOPHIE)
  3. Différents billets que je vous ai laissés ont pu vous rappeler que vous avez daigné me promettre vos soins, pour une Pièce que je vous ai remise, il y a à peu près trois mois. (Acte 1, scène 9, LE-COMTE)
  4. À propos, avez-vous remarqué qu'à travers la simplicité de sa mise, il a un certain air d'assurance,et qu'il est d'une figure assez distinguée. (Acte 1, scène 11, SOPHIE)
  5. Je lui promis tout ce qu'il voulut ; mais, d'honneur, je n'y ai plus pensé. (Acte 1, scène 11, BELVAL)
  6. Comme il m'avait dit d'attendre, j'ai vu tout cela : ensuite il en a tiré une de sa poche qu'il a ouverte,et à laquelle il a ajouté quelque chose, il m'a recommandé de vous la donner, avec deux louis qu'il m'a prié d'accepter, vous sentez, Monsieur, avec quel plaisir je m'acquitte de cette commission. (Acte 1, scène 12, LA-FLEUR)
  7. "Car je ne vous en ai point remise. (Acte 1, scène 12, BELVAL)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 862: parser error : Extra content at the end of the document in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: </body> in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Dans les 1943 textes du corpus, il y a 25 textes (soit une présence dans 1,29 % des textes) dans lesquels il y a 191 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 7,64 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 4 Acte 5 Acte 3 Prologue Acte 6 Total
1 LE JEU D'ESMOR?E36000009
2 LA R?CEPTION DE MONSEIGNEUR LE VICOMTE D'ARGENSON80000008
3 LA RÉCEPTION DE MONSEIGNEUR LE VICOMTE D'ARGENSON10000001
4 LE CLUB DES DAMES OU LE RETOUR DE DESCARTES30000003
5 OUVERTURE DE LA S?ANCE60000006
6 SERMON JOYEUX DE BIEN BOIRE20000002
7 FARCE NOUVELLE FORT JOYEUSE DU PONT AUX ÂNES30000003
8 LE NORMAND ET LE GASCON10000001
9 FARCE NOUVELLE TRES BONNE ET FORT JOYEUSE10000001
10 ADAM2200000022
11 LA R?SURRECTION DU SAUVEUR1100000011
12 LE PORTIER DU PARNASSE1500000015
13 DIALOGUE DES YEUX ET DE LA BOUCHE20000002
14 ZÉLAMIRE480000012
15 THÉLAMIRE134350016
16 OH ! VOIL? BIEN LE DIABLE !20000002
17 OH ! VOILÀ BIEN LE DIABLE !10000001
18 LES BONNES GENS1100000011
19 DIALOGUE ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU20000002
20 LE SÉRAIL DE DE LYS20000002
21 LES SAUVAGES850060019
22 LES VIERGES SAGES ET LES VIERGES FOLLES30000003
23 NOUVEAU CAT?CHISME POISSARD10000001
24 NOUVEAU CATÉCHISME POISSARD50000005
25 LES AVENTURES DE NINETTE10202005
26 DIALOGUE SUR LES VACANCES ET LES ENNUIS DE L'ÉCOLE50000005
27 LA MATIN?E DU COM?DIEN FRAN?AIS70000007
28 MÉLISSE034330316
  Total131251061603191

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes