Occurences de l'expression

vous

dans LES PROMENADES DE PARIS de MONGIN (1695)

Options de recherche : mot entier et  insensible à la casse

n  Personnage  Vers ou phrase Localisation
1SCARAMOUCHE Vous avez raison. Acte 1, sc. 1, SCARAMOUCHE, phrase 1
2SCARAMOUCHE Vous sacrifier ? Calmar, c'est pr?f?rer un hibou ? un joli homme, une masette ? un cheval d'Espagne, et une vieille savate ? un jeune et souple escarpin. Mais il n'est plus de filles qui ne soient de mauvais go?t pour devenir femmes. Acte 1, sc. 1, SCARAMOUCHE, phrase 2
3SCARAMOUCHE Non, ce mariage-l? n'est pas faisable, et je saurai bien l'emp?cher, vous dis-je, si vous voulez me croire. Acte 1, sc. 1, SCARAMOUCHE, phrase 1
4SCARAMOUCHE Vous allez voir. Acte 1, sc. 1, SCARAMOUCHE, phrase 1
5SCARAMOUCHE Je m'en vais vous l'apprendre. Acte 1, sc. 1, SCARAMOUCHE, phrase 1
6SCARAMOUCHE Mais voyons auparavant si vous saurez bien jouer votre r?le. Acte 1, sc. 1, SCARAMOUCHE, phrase 2
7SCARAMOUCHE Criez-vous bien : Duquel, Meilleurs ? Acte 1, sc. 1, SCARAMOUCHE, phrase 3
8SCARAMOUCHE Savez-vous courir, mentir, et vous enivrer au buffet ? Acte 1, sc. 1, SCARAMOUCHE, phrase 11
9 COLOMBINE Si parmi ses amants elle e?t eu comme vous Acte 1, sc. 2, v. 63
10 ARLEQUIN Ah, Mesdames, c'est vous ? Acte 1, sc. 2, v. 125
11 ARLEQUIN Manants, sont moins heureux que vous. Acte 1, sc. 2, v. 310
12ARLEQUIN Monsieur_Calmar ne donnera plus de rendez-vous aux Quinze-vingts, au Palais-Royal, ni de f?tes au Grand_Turc et ? Picpus qu'? sa femme ? Acte 1, sc. 2, ARLEQUIN, phrase 1
13CALMAR C'est , Mademoiselle, une petite collation champ?tre, comme vous voyez. Acte 1, sc. 3, CALMAR, phrase 1
14MEZZETIN Oh, vous voil?, Monsieur, tout ? fait bien d?calmard? ; il vous reste seulement ? prendre l'air et les mani?res assortissantes ? votre habit. Acte 2, sc. 1, MEZZETIN, phrase 1
15MEZZETIN Barbouillez-vous le nez de tabac ; faites plisser votre justaucorps. Acte 2, sc. 1, MEZZETIN, phrase 4
16MEZZETIN Il ne vous manque plus qu'une moustache, un ton de fausset, et des cr?anciers ? vos trousses, pour avoir toutes les parties d'un galant homme. Acte 2, sc. 1, MEZZETIN, phrase 8
17MEZZETIN J'ai oui dire en effet, que Jupiter s'?tait chang? en pluie d'or, et une pareille m?tamorphose, Monsieur, vous si?rait bien mieux que celle-l?. Acte 2, sc. 1, MEZZETIN, phrase 1
18MEZZETIN Car enfin, que va-t-on dire devoir un v?n?rable Magistrat comme vous, venir donner le paroli ? tous les petits-ma?tres des Tuileries ? Acte 2, sc. 1, MEZZETIN, phrase 2
19MEZZETIN Vous allez ? la guerre ? Acte 2, sc. 1, MEZZETIN, phrase 1
20MEZZETIN Vous ? la guerre ? Acte 2, sc. 1, MEZZETIN, phrase 1
21MEZZETIN Vous voudriez troquer votre Cabinet contre une tente ? Acte 2, sc. 1, MEZZETIN, phrase 3
22MEZZETIN Vous qui ne pouvez braver le sommeil ? l'Audience, vous iriez affronter l'insomnie continuelle de l'Arm?e ? Acte 2, sc. 1, MEZZETIN, phrase 3
23MEZZETIN Vous qui ne pouvez ou?r sans chagrin les sottises qui sortent de la bouche d'un Avocat, vous iriez vous exposer de ga?t? de cour ? celle du canon ? Acte 2, sc. 1, MEZZETIN, phrase 4
24MEZZETIN Vous vous moquez, Monsieur, vous vous moquez. Acte 2, sc. 1, MEZZETIN, phrase 5
25SCARAMOUCHE De quel caract?re les voulez-vous ces chansons ? Acte 2, sc. 3, SCARAMOUCHE, phrase 2
26SCARAMOUCHE C'est ? dire de quel style les aimez-vous ? Acte 2, sc. 3, SCARAMOUCHE, phrase 1
27SCARAMOUCHE Voudriez-vous quelque chanson bachique ? Acte 2, sc. 3, SCARAMOUCHE, phrase 1
28SCARAMOUCHE Paix, je vais vous montrer un ?chantillon de celles que vous voulez, et voici une de mes chansons favorites. Acte 2, sc. 3, SCARAMOUCHE, phrase 1
29SCARAMOUCHE H? bien, cela vous pla?t-il ? Acte 2, sc. 3, SCARAMOUCHE, phrase 1
30SCARAMOUCHE Qu'en dites-vous ? Acte 2, sc. 3, SCARAMOUCHE, phrase 2
31COLOMBINE En v?rit?, Mademoiselle, il n'est pas permis ? une beaut? d'aussi bon acabit que vous, d'entendre si peu le man?ge de la promenade. Acte 2, sc. 4, COLOMBINE, phrase 1
32COLOMBINE Vous vous promenez aussi nonchalamment aux Tuileries, qu'en pleine campagne. Acte 2, sc. 4, COLOMBINE, phrase 3
33COLOMBINE ?tes-vous avec moi dans la grande All?e, par exemple, il faut me parler toujours sans rien dire, pour sembler spirituelle ; rire sans sujet, pour para?tre enjou?e ; se redresser ? tout moment, pour ?taler sa gorge ; ouvrir les yeux, pour les agrandir, se mordre les l?vres pour les rougir, parler de la t?te ? l'un, de l'?ventail ? l'autre, donner une louange ? celle-ci, un lardon ? celle-l?. Acte 2, sc. 4, COLOMBINE, phrase 3
34COLOMBINE Enfin, radoucissez-vous, badinez, gesticulez, minaudez, et soutenez tout cela d'un air pench? ; vous voil? ? peindre aux Tuileries. Entrez en lice. Acte 2, sc. 4, COLOMBINE, phrase 4
35COLOMBINE Cependant, Mademoiselle, ? propos de L?andre, vous ne devez rien n?gliger pour le convaincre que Calmar qu'il croit son rival, n'est que votre dupe. Acte 2, sc. 4, COLOMBINE, phrase 1
36ÉLISE C'est vous, Monsieur_Calmar ? Acte 2, sc. 4, ÉLISE, phrase 2
37CALMAR Oui, ma belle Demoiselle, c'est moi-m?me, et vous voyez ce que font pour vos beaux yeux ceux qui font de la juridiction, du ressort, et de la comp?tence de vos charmes. Acte 2, sc. 4, CALMAR, phrase 1
38CALMAR Vous voil? satisfaite, et vous ne me reprocherez plus que je sens le proc?s et la chicane. Acte 2, sc. 4, CALMAR, phrase 2
39COLOMBINE Vous oubliez que vous ?tes un Petit-ma?tre, et vous d?shonorez votre habit. Acte 2, sc. 4, COLOMBINE, phrase 2
40CALMAR Mais, au reste, Mademoiselle, je vous ai pr?par? un concert le plus agr?able du monde. Acte 2, sc. 4, CALMAR, phrase 3
41CALMAR Vous serez dans peu ?claircie l?-dessus, et je veux vous donner de surcro?t le plaisir de la surprise ? Acte 2, sc. 4, CALMAR, phrase 1
42JEANNETON Il n'est point de poule qui couve tant de poulets, comme vous voyez. Acte 2, sc. 4, JEANNETON, phrase 1
43JEANNETON Vous connaissez bien cette jeune enfant, ce tendron qui a ?pous? ce vieux penard qui serait bien le trisa?eul de sa femme. Acte 2, sc. 4, JEANNETON, phrase 6
44JEANNETON Vous n' y songez pas, Monsieur_Calmar ; il faudrait qu'elle fut du pays de son amant, et elle est parisienne. Acte 2, sc. 4, JEANNETON, phrase 1
45JEANNETON Que dites-vous de cela Monsieur_Calmar ? Acte 2, sc. 4, JEANNETON, phrase 1
46JEANNETON Tenez, tenez, ? vous le d?. Acte 2, sc. 4, JEANNETON, phrase 2
47JEANNETON H? bien, vous reconnaissez-vous l?, Monsieur_Calmar ? Acte 2, sc. 4, JEANNETON, phrase 1
48JEANNETON Je vois bien que vous aimez mieux avoir un ?ventail pour confr?re. Acte 2, sc. 4, JEANNETON, phrase 1
49JEANNETON Je ne me moque point, vous allez voir si l'?ventail n'est pas votre confr?re dans toutes les r?gles. Acte 2, sc. 4, JEANNETON, phrase 1
50PIERROT De quoi riez-vous ? Acte 3, sc. 1, PIERROT, phrase 3
51ARLEQUIN C'est l'all?e des rendez-vous. Acte 3, sc. 1, ARLEQUIN, phrase 1
52ARLEQUIN Et il ne faut pas demander si vous ?tes bien aim? de cette Colombine ? Acte 3, sc. 2, ARLEQUIN, phrase 1
53ARLEQUIN Mais sans trop d'indiscr?tion, ne pourrait-on pas savoir ? quoi vous en ?tes avec elle ? Acte 3, sc. 2, ARLEQUIN, phrase 1
54ARLEQUIN Apr?s cela fiez-vous ? ces carognes de femmes ! Acte 3, sc. 2, ARLEQUIN, phrase 2
55ARLEQUIN Je me promenais en vous attendant, Monsieur, ici pr?s , dans l'all?e des soupirs, o? je faisais r?flexion sur l'instabilit? des choses humaines par rapport aux femmes. Acte 3, sc. 3, ARLEQUIN, phrase 1
56ARLEQUIN Et bien, je vous dis, Monsieur, qu'?lise est malgr? l'absence, rage, aimable, fid?le. Acte 3, sc. 3, ARLEQUIN, phrase 1
57ARLEQUIN Et bien, je vous dis, Monsieur, que Calmar a fait de son mieux pour nous supplanter. Acte 3, sc. 3, ARLEQUIN, phrase 1
58ARLEQUIN Oh, puisqu'il n'y a pas moyen de vous parler de Colombine, venons donc au fait. Acte 3, sc. 3, ARLEQUIN, phrase 1
59ARLEQUIN Je vous dirai que le concert que veut donner Calmar, m'en a fait inventer un, o? nous d?concerterons un peu ce rival. Acte 3, sc. 3, ARLEQUIN, phrase 2
60OCTAVE Quoi, c'est vous mon cher L?andre ? Acte 3, sc. 3, OCTAVE, phrase 2
61LÉANDRE Oui, vous voyez, mon cher Octave, un homme encore tout poudreux, et h?l? du soleil de Flandre ! Acte 3, sc. 3, LÉANDRE, phrase 1
62OCTAVE Quel sujet donc vous fait venir en poste de Flandre ? Paris, et qui vous fait quitter le Champ de Mars pour les Tuileries ? Acte 3, sc. 3, OCTAVE, phrase 1
63OCTAVE Peut-on savoir quelle est la belle qui vous met ici au rang des plumets d'?t?, L?andre ? Acte 3, sc. 3, OCTAVE, phrase 1
64SCARAMOUCHE Et pourrait-on vous demander quelle est la soubrette qui vous met au rang des des grands hommes, Arlequin ? Acte 3, sc. 3, SCARAMOUCHE, phrase 1
65LÉANDRE Je vais en un seul mot vous peindre la plus aimable de toutes les femmes, Octave ; c'est ?lise, ?lise qui est seule capable d'enlever mon coeur ? la gloire. Acte 3, sc. 3, LÉANDRE, phrase 2
66OCTAVE Mais avez-vous des preuves de la confiance et de l'amour d'?lise, L?andre ? Acte 3, sc. 3, OCTAVE, phrase 1
67LÉANDRE Les rigueurs dont ?lise paie les douceurs de Calmar, me font des preuves de sa constance, et je veux, comme ami, vous en montrer de son amour. Acte 3, sc. 3, LÉANDRE, phrase 1
68LÉANDRE Tenez, Octave, reconnaissez-vous l? ?lise ? Acte 3, sc. 3, LÉANDRE, phrase 2
69COLOMBINE Oui, Mademoiselle, vous avez aujourd'hui deux hommes ? d?sabuser ; l'un de l'opinion o? il est que vous pouvez l'aimer, et de celle o? est l'autre que vous ne l'aimez plus. Acte 3, sc. 4, COLOMBINE, phrase 1
70COLOMBINE Il ne faut rien ?pargner pour tirer L?andre d'erreur, et vous ne pouvez le d?sabuser que par un prompt et bon mariage. Acte 3, sc. 4, COLOMBINE, phrase 2
71COLOMBINE Qu'attendez-vous ? Acte 3, sc. 4, COLOMBINE, phrase 3
72CALMAR Comment l'entendez-vous donc, Mademoiselle ? Acte 3, sc. 5, CALMAR, phrase 2

 

Nombre d'occurences de l'expression : vous
par acte et par personnage

LES PROMENADES DE PARIS (1695)
MONGIN
 Acte 1 Acte 2 Acte 3 Total
OCTAVE0044
SCARAMOUCHE86115
ÉLISE0001
COLOMBINE16310
ARLEQUIN30912
PIERROT0011
MEZZETIN011011
CALMAR1416
JEANNETON0808
LÉANDRE0004
LE CHOEUR0000
 Total13362372

Graphique

 Locuteurs10 12 14 16 18 20 
 OCTAVE4 
 SCARAMOUCHE861 
 ÃƒÂ‰LISE1 
 COLOMBINE163 
 ARLEQUIN39 
 PIERROT1 
 MEZZETIN11 
 CALMAR141 
 JEANNETON8 
 LÉANDRE4 
 LE CHOEUR 

Légende

 Acte 1  Acte 2  Acte 3 

 Lexique d'un texte

 Edition

 Lexique du texte

 Trouver tout chez l'auteur

 Long. mots par acte

 Long. mots par perso.