Occurences de l'expression

tout

dans LA PRINCESSE D'ÉLIDE de MOLIERE (1665)

Options de recherche : mot entier et  insensible à la casse

n  Personnage  Vers ou phrase Localisation
1 TROIS VALETS Pour la chasse ordonn?e il faut pr?parer tout. Acte 1, sc. 2, v. 14
2 TROIS VALETS Pour la chasse ordonn?e il faut pr?parer tout. Acte 1, sc. 2, v. 24
3 MUSICIENS Pour la chasse ordonn?e il faut pr?parer tout. Acte 1, sc. 2, v. 37
4LYCISCAS Pour la chasse ordonn?e il faut pr?parer tout : debout, debout ! Acte 1, sc. 2, LYCISCAS, phrase 15
5MORON Monsieur l'ours, je suis votre serviteur de tout mon coeur. Acte 3, sc. 2, MORON, phrase 2
6MORON Je vous assure que je ne vaux rien du tout ? manger, je n'ai que la peau et les os, et je vois de certaines gens l?-bas qui seraient bien mieux votre affaire. Acte 3, sc. 2, MORON, phrase 4
7MORON Monseigneur, tout doux, s'il vous pla?t. Acte 3, sc. 2, MORON, phrase 6
8MORON Elle a tout ? fait l'air galant et la taille la plus mignonne du monde. Acte 3, sc. 2, MORON, phrase 10
9LA PRINCESSE J'en pr?tends soutenir l'honneur jusqu'au dernier moment de ma vie : et ne veux point du tout me commettre ? ces gens qui font les esclaves aupr?s de nous, pour devenir un jour nos tyrans : toutes ces larmes, tous ces soupirs, tous ces hommages, tous ces respects sont des emb?ches qu'on tend ? notre coeur, et qui souvent l'engagent ? commettre des l?chet?s. Acte 4, sc. 1, LA PRINCESSE, phrase 2
10LA PRINCESSE Pour moi, quand je regarde certains exemples, et les bassesses ?pouvantables o? cette passion ravale les personnes sur qui elle ?tend sa puissance, je sens tout mon coeur qui s'?meut ; et je ne puis souffrir qu'une ?me qui fait profession d'un peu de fiert? ne trouve pas une honte horrible ? de telles faiblesses. Acte 4, sc. 1, LA PRINCESSE, phrase 3
11IPHITAS Je souhaite, ? la v?rit?, que ton coeur puisse aimer quelqu'un : tous mes voeux seraient satisfaits, si cela pouvait arriver, et je n'ai propos? les f?tes et les jeux que je fais c?l?brer ici qu'afin d'y pouvoir attirer tout ce que la Gr?ce a d'illustre ; et que parmi cette noble jeunesse tu puisses enfin rencontrer o? arr?ter tes yeux et d?terminer tes pens?es. Acte 4, sc. 4, IPHITAS, phrase 2
12THÉOCLE Tout le monde va faire des efforts pour remporter le prix de cette course, mais ? vous dire vrai j'ai peu d'ardeur pour la victoire, puisque ce n'est pas votre coeur qu'on y doit disputer. Acte 4, sc. 4, THÉOCLE, phrase 1
13EURYALE Pour moi, Madame, je n'y vais point du tout avec cette pens?e : comme j'ai fait toute ma vie profession de ne rien aimer, tous les soins que je prends ne vont point o? tendent les autres. Acte 4, sc. 4, EURYALE, phrase 1
14EURYALE Je n'ai aucune pr?tention sur votre coeur, et le seul honneur de la course est tout l'avantage o? j'aspire. Acte 4, sc. 4, EURYALE, phrase 3
15CYNTHIE Comme vous ?tes accoutum?e ? ne jamais recevoir que des hommages et des adorations de tout le monde, un compliment pareil au sien doit vous surprendre ? la v?rit?. Acte 4, sc. 4, CYNTHIE, phrase 1
16PHILIS De ne me point parler du tout. Acte 5, sc. 1, PHILIS, phrase 1
17MORON La plupart des femmes aujourd'hui se laissent prendre par les oreilles : elles sont cause que tout le monde se m?le de musique, et l'on ne r?ussit aupr?s d'elles, que par les petites chansons, et les petits vers qu'on leur fait entendre. Acte 5, sc. 1, MORON, phrase 7
18CYNTHIE Il sort vainqueur de cette course, mais je doute fort qu'il en sorte avec le m?me coeur qu'il y a port? : car enfin, vous lui avez tir? des traits dont il est difficile de se d?fendre, et sans parler de tout le reste, la gr?ce de votre danse, et la douceur de votre voix ont eu des charmes aujourd'hui ? toucher les plus insensibles. Acte 6, sc. 1, CYNTHIE, phrase 2
19EURYALE Moron, je te l'avoue, j'ai ?t? enchant?, et jamais tant de charmes n'ont frapp? tout ensemble mes yeux et mes oreilles. Acte 6, sc. 2, EURYALE, phrase 2
20EURYALE Elle est adorable en tout temps, il est vrai : mais ce moment l'a emport? sur tous les autres, et des gr?ces nouvelles ont redoubl? l'?clat de ses beaut?s. Acte 6, sc. 2, EURYALE, phrase 3
21EURYALE La douceur de sa voix a voulu se faire para?tre dans un air tout charmant qu'elle a daign? chanter, et les sons merveilleux qu'elle formait passaient jusqu'au fond de mon ?me, et tenaient tous mes sens dans un ravissement ? ne pouvoir en revenir. Acte 6, sc. 2, EURYALE, phrase 5
22EURYALE Elle a fait ?clater ensuite une disposition toute divine, et ses pieds amoureux sur l'?mail d'un tendre gazon tra?aient d'aimables caract?res qui m'enlevaient hors de moi-m?me, et m'attachaient par des noeuds invincibles aux doux et justes mouvements dont tout son corps suivait les mouvements de l'harmonie. Acte 6, sc. 2, EURYALE, phrase 6
23MORON Les femmes sont des animaux d'un naturel bizarre, nous les g?tons par nos douceurs, et je crois tout de bon que nous les verrions nous courir, sans tous ces respects et ces soumissions o? les hommes les acoquinent. Acte 6, sc. 2, MORON, phrase 2
24MORON Seigneur, je vous donne avis que tout va bien : la Princesse souhaite que vous l'abordiez : mais songez bien ? continuer votre r?le, et de peur de l'oublier ne soyez pas longtemps avec elle. Acte 6, sc. 4, MORON, phrase 1
25EURYALE Madame, point du tout. Acte 6, sc. 4, EURYALE, phrase 2
26LA PRINCESSE Je donnerais volontiers tout ce que j'ai au monde pour avoir l'avantage d'en triompher. Acte 6, sc. 5, LA PRINCESSE, phrase 1
27MORON Vous savez bien, Madame, que je suis tout ? votre service. Acte 6, sc. 5, MORON, phrase 1
28LA PRINCESSE Je te permets de dire tout ce que tu voudras, pour t?cher ? me l'engager. Acte 6, sc. 5, LA PRINCESSE, phrase 2
29LA PRINCESSE Enfin tu peux tout esp?rer de moi, si tu trouves moyen d'enflammer pour moi son coeur. Acte 6, sc. 5, LA PRINCESSE, phrase 1
30PHILIS Va, va, c'est d?j? quelque chose que de toucher l'oreille, et le temps am?ne tout. Acte 7, sc. 1, PHILIS, phrase 1
31PHILIS Mais, Moron, je souhaiterais bien d'avoir la gloire que quelque amant f?t mort pour moi ; c'est un avantage dont je n'ai point encore joui, et je trouve que j'aimerais de tout mon coeur une personne qui m'aimerait assez pour se donner la mort. Acte 7, sc. 2, PHILIS, phrase 2
32LA PRINCESSE J'ai toujours regard? l'hymen comme une chose affreuse, et j'avais fait serment d'abandonner plut?t la vie, que de me r?soudre jamais ? perdre cette libert? pour qui j'avais des tendresses si grandes ; mais, enfin, un moment a dissip? toutes ces r?solutions, le m?rite d'un prince m'a frapp? aujourd'hui les yeux ; et mon ?me tout d'un coup ( comme par un miracle ) est devenue sensible aux traits de cette passion que j'avais toujours m?pris?e. Acte 8, sc. 1, LA PRINCESSE, phrase 2
33LA PRINCESSE J'ai trouv? d'abord des raisons pour autoriser ce changement, et puis l'appuyer de la volont? de r?pondre aux ardentes sollicitations d'un p?re, et aux voeux de tout un ?tat ; mais, ? vous dire vrai, je suis en peine du jugement que vous ferez de moi, et je voudrais savoir si vous condamnerez ou non le dessein que j'ai de me donner un ?poux. Acte 8, sc. 1, LA PRINCESSE, phrase 4
34LA PRINCESSE Ne trouvez-vous pas que j'ai raison, et que ce prince a tout le m?rite qu'on peut avoir ? Acte 8, sc. 1, LA PRINCESSE, phrase 1
35EURYALE Je le suis, ? la v?rit?, et j'admire, Madame, comme le Ciel a pu former deux ?mes aussi semblables en tout que les n?tres : deux ?mes en qui l'on ait vu une plus grande conformit? de sentiments, qui aient fait ?clater, dans le m?me temps une r?solution ? braver les traits de l'Amour, et qui dans le m?me moment aient fait para?tre une ?gale facilit? ? perdre le nom d'insensibles : car enfin, Madame, puisque votre exemple m'autorise, je ne feindrai point de vous dire que l'amour aujourd'hui s'est rendu ma?tre de mon coeur, et qu'une des Princesses, vos cousines, l'aimable et belle Aglante, a renvers? d'un coup d'oeil tous les projets de ma fiert?. Acte 8, sc. 1, EURYALE, phrase 1
36EURYALE Il faut que ce miracle ?clate aux yeux de tout le monde, et nous ne devons point diff?rer ? nous rendre tous deux contents. Acte 8, sc. 1, EURYALE, phrase 4
37LA PRINCESSE Il vient de m'en assurer lui-m?me, et m'a demand? mon suffrage pour vous obtenir, mais je vous conjure de rejeter cette proposition, et de ne point pr?ter l'oreille ? tout ce qu'il pourra vous dire. Acte 8, sc. 3, LA PRINCESSE, phrase 2
38ARISTOMÈNE Le Prince d'Ithaque, Madame, vient de m'assurer tout ? l'heure, que votre coeur avait eu la bont? de s'expliquer en ma faveur, sur ce c?l?bre choix qu'attend toute la Gr?ce. Acte 8, sc. 4, ARISTOMÈNE, phrase 1
39LA PRINCESSE C'est un ?tourdi, et vous ?tes un peu trop cr?dule, Prince, d'ajouter foi si promptement ? ce qu'il vous a dit ; une pareille nouvelle m?riterait bien, ce me semble, qu'on en dout?t un peu de temps, et c'est tout ce que vous pourriez faire de la croire, si je vous l'avais dite moi-m?me. Acte 8, sc. 4, LA PRINCESSE, phrase 1
40LA PRINCESSE Et quelle inqui?tude secr?te est venue troubler tout d'un coup la tranquillit? de mon ?me ? Acte 8, sc. 6, LA PRINCESSE, phrase 2
41LA PRINCESSE Oui, et de tout mon coeur, je vous l'avoue. Acte 10, sc. 2, LA PRINCESSE, phrase 1
42EURYALE C'est vous, Madame, qui m'avez enlev? cette qualit? d'insensible que j'avais toujours affect?e, et tout ce que j'ai pu vous dire, n'a ?t? qu'une feinte qu'un mouvement secret m'a inspir?e, et que je n'ai suivie qu'avec toutes les violences imaginables. Acte 10, sc. 2, EURYALE, phrase 4
43EURYALE Que si cette feinte, Madame, a quelque chose qui vous offense, je suis tout pr?t de mourir pour vous en venger : vous n'avez qu'? parler, et ma main sur-le-champ fera gloire d'ex?cuter l'arr?t que vous prononcerez. Acte 10, sc. 2, EURYALE, phrase 6
44LA PRINCESSE Non, non, Prince, je ne vous sais pas mauvais gr? de m'avoir abus?e, et tout ce que vous m'avez dit, je l'aime bien mieux une feinte, que non pas une v?rit?. Acte 10, sc. 2, LA PRINCESSE, phrase 1

 

Nombre d'occurences de l'expression : tout
par acte et par personnage

LA PRINCESSE D'ÉLIDE (1665)
MOLIERE
 Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Acte 6 Acte 7 Acte 8 Acte 9 Acte 10 Total
L'AURORE00000000000
TROIS VALETS00000000002
PREMIER VALET00000000000
DEUXIÈME VALET00000000000
TROISIÈME VALET00000000000
LYCISCAS10000000001
MUSICIENS10000000001
Ier MUSICIEN00000000000
IIème MUSICIEN00000000000
IIIème MUSICIEN00000000000
ENSEMBLE00000000000
ARBATE00000000000
EURYALE00020502009
MORON00401300008
ARISTOMÈNE00000000001
THÉOCLE00000000001
LA PRINCESSE000203060011
AGLANTE00000000000
CYNTHIE00010100002
LYCAS00000000000
IPHITAS00010000001
ARISTODÈME00000000000
PHILIS00001020003
SATYRE00000000000
TIRCIS00000000000
CLYMÈNE00000000000
CLYMÈNE, PHILIS00000000000
CHOEUR00000000000
 Total4047212290040

Graphique

 Locuteurs10 12 14 16 18 20 
 L'AURORE 
 TROIS-VALETS2 
 PREMIER VALET 
 DEUXIÈME-VALET 
 TROISIÈME VALET 
 LYCISCAS1 
 MUSICIENS1 
 Ier MUSICIEN 
 IIème MUSICIEN 
 IIIème MUSICIEN 
 ENSEMBLE 
 ARBATE 
 EURYALE252 
 MORON413 
 ARISTOMÈNE1 
 THÉOCLE1 
 LA PRINCESSE236 
 AGLANTE 
 CYNTHIE11 
 LYCAS 
 IPHITAS1 
 ARISTODÈME 
 PHILIS12 
 SATYRE 
 TIRCIS 
 CLYMÈNE 
 CLYMÈNE, PHILIS 
 CHOEUR 

Légende

 Acte 1  Acte 2  Acte 3  Acte 4  Acte 5  Acte 6  Acte 7  Acte 8  Acte 9  Acte 10 

 Lexique d'un texte

 Edition

 Lexique du texte

 Trouver tout chez l'auteur

 Long. mots par acte

 Long. mots par perso.