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1 | APOLLON |
Vous parlez de ce voyage comme si je ne l'entreprenais que dans le dessein de favoriser Moli?re, et vous craignez tellement que vos auteurs tragiques y perdent, que vous ne feignez point de vous opposer ? une action de Justice. |
Acte 1, sc. 1, APOLLON, phrase 5 |
2 | APOLLON |
Ces filles savantes descendirent donc au Palais Royal dont le Th??tre devait servir de champ de bataille ; et quoi que Melpom?ne f?t quelque difficult? d'y consentir parce qu'elle prenait pour mauvais augure qu'on d?cid?t ce diff?rend en un lieu o? Moli?re ne re?oit que des applaudissements, Apollon ne voulut point l'?couter, et dit qu'il n'y a rien de plus juste que de r?compenser la vertu o? elle a ?clat?, et de reprendre les fautes au lieu m?me o? elles ont ?t? commises. |
Acte 1, sc. 1, APOLLON, phrase 1 |
3 | APOLLON |
M?lasie se d?clara contre l'?cole des Femmes, Cl?one dit qu'elle y trouvait bien des fautes, et Philinte fut presque de m?me sentiment. |
Acte 1, sc. 1, APOLLON, phrase 6 |
4 | PHILINTE |
Vous appelez un personnage inutile, un homme qui dit tant de bonnes choses ? l'avantage de la Confr?rie ? |
Acte 1, sc. 2, PHILINTE, phrase 1 |
5 | CLÉONE |
Je pardonnerais cela ? Moli?re si vous pouviez vous parer de l'endroit des cent pistoles. |
Acte 1, sc. 2, CLÉONE, phrase 1 |
6 | PHILINTE |
Apr?s lui avoir pr?t? de si bonne gr?ce, je le prendrais ? la gorge pour l'obliger de le rendre ; je perdrais l'occasion de profiter de la confidence qu'il me fait de sa passion, et de l'acc?s qu'il a aupr?s d'Agn?s ; et je ferais gloire de me dire ce galant homme qui renferme si bien sa fille, et ce Monsieur de la Souche dont il a fait le pan?gyrique. |
Acte 1, sc. 2, PHILINTE, phrase 2 |
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7 | PHILINTE |
La d?mangeaison qu'Arnolphe t?moigne d'apprendre l'aventure de quelque infortun? mari, m?rite-t-elle pas bien qu'il mette celle-l? sur ses tablettes ? |
Acte 1, sc. 2, PHILINTE, phrase 2 |
8 | PHILINTE |
Il n'en pouvait pas d?sirer une plus r?cente et qui lui f?t mieux pr?ter l'oreille. |
Acte 1, sc. 2, PHILINTE, phrase 3 |
9 | MÉLASIE |
Le R?cit de l'aventure du gr?s et du billet me touche encore davantage. |
Acte 1, sc. 2, MÉLASIE, phrase 1 |
10 | PHILINTE |
Arnolphe l'en priait de trop bonne gr?ce pour ?tre refus?. |
Acte 1, sc. 2, PHILINTE, phrase 1 |
11 | PHILINTE |
Mais si le revers qu'il re?oit vous satisfait, la froideur avec laquelle il ?coute ce r?cit m'a beaucoup plue, et quoi que l'on l'a condamn?, je trouve qu'il la colore agr?ablement quand il r?pond ? Horace qui lui en demande la cause. |
Acte 1, sc. 2, PHILINTE, phrase 2 |
12 | CLÉONE |
Nous passons la plus sensible faute qui soit dans l'?cole des Femmes. |
Acte 1, sc. 2, CLÉONE, phrase 1 |
13 | CLÉONE |
Peut-on souffrir que cette Agn?s qui dans les premi?res Sc?nes para?t l'innocence m?me, se d?niaise si promptement ? |
Acte 1, sc. 2, CLÉONE, phrase 2 |
14 | CLÉONE |
L'esprit lui vient furieusement vite ! |
Acte 1, sc. 2, CLÉONE, phrase 3 |
15 | PHILINTE |
Lorsqu'Agn?s para?t si innocente vous ne d?couvrez son esprit qu'? travers un nuage qu'il faut que l'amour dissipe. |
Acte 1, sc. 2, PHILINTE, phrase 1 |
16 | PHILINTE |
Elle sort d'assez bon lieu pour avoir un fond d'?me fort raisonnable, mais l'?ducation en assoupit les plus belles parties, et elle ne produirait pas si t?t ces effets qui vous surprennent si l'amour ne la r?veillait. |
Acte 1, sc. 2, PHILINTE, phrase 2 |
17 | PHILINTE |
Elle va jusqu'? la froideur quand il dit qu'il veut l'?pouser, et elle r?siste trois fois au commandement qu'il lui fait de maltraiter son Amant. |
Acte 1, sc. 2, PHILINTE, phrase 4 |
18 | PHILINTE |
Dans quelque simplicit? qu'on l'ait nourrie, lui a-t-on pas appris que l'art d'?crire n'a ?t? invent? que pour d?couvrir ce qu'on pense ? ceux ? qui on ne peut parler ? |
Acte 1, sc. 2, PHILINTE, phrase 6 |
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19 | PHILINTE |
Vous vous ?tonnez que l'amour d?niaise Agn?s ! |
Acte 1, sc. 2, PHILINTE, phrase 1 |
20 | PHILINTE |
Il ne se contente pas d'ouvrir l'esprit, il en donne quelquefois. Avez-vous pas admir? ces Vers qu'Horace a dit sur le sujet ? |
Acte 1, sc. 2, PHILINTE, phrase 3 |
21 | PHILINTE |
Si l'Amour force les obstacles de la Nature, ceux que l'?ducation lui oppose seront-ils capables de l'arr?ter ? |
Acte 1, sc. 2, PHILINTE, phrase 1 |
22 | CLÉONE |
Peut-?tre que Philinte ne l'ex?cutera pas si bien, si je lui propose que cette pi?ce se passe toute en r?cits. |
Acte 1, sc. 2, CLÉONE, phrase 1 |
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23 | PHILINTE |
Les incidents de cette Com?die seraient ridicules sur le Th??tre ; mais on est charm? de les apprendre de la bouche d'Horace, et de voir l'inqui?tude o? il met le Sieur de la Souche. Pourriez-vous souffrir qu'on f?t para?tre l'armoire ? |
Acte 1, sc. 2, PHILINTE, phrase 2 |
24 | PHILINTE |
L'escalade Nocturne serait encore une bonne chose : On rirait assur?ment lorsque Alain et Georgette assommeraient une ?chelle ? coups de b?ton. |
Acte 1, sc. 2, PHILINTE, phrase 5 |
25 | PHILINTE |
Peut-?tre que Moli?re pour embellir ce spectacle mettrait adroitement la corde au col d'Horace, comme on faisait ? l'H?tel dans le Don P?dre de Carcassone, o? celui qui voulait repr?senter le p?re d'une fille qu'on voulait enlever, parlait en Fausset pour contrefaire la Donzelle, et ?tranglait un des ravisseurs que ce beau semblant avait attir? sur l'?chelle. |
Acte 1, sc. 2, PHILINTE, phrase 6 |
26 | ALCIPE |
Morbleu, c'est l'incomparable. |
Acte 1, sc. 3, ALCIPE, phrase 2 |
27 | ALCIPE |
Dorante que j'ai quitt? pr?sentement aux Tuileries est heureux ? passer son temps par son ?tamine ; il y a toujours ? refaire apr?s lui ; c'est le meilleur original que Moli?re trouvera jamais ; Ils sont parsambleu faits l'un pour l'autre, et ce pauvre diable a tant de pente ? s'en faire jouer, qu'il ne l'a pas si t?t bern? sous un habit qu'il en prend un plus ridicule. |
Acte 1, sc. 3, ALCIPE, phrase 1 |
28 | ALCIPE |
Les rieurs sont de son c?t?, et il n'y a que les Po?tes et les Com?diens qui l'attaquent. |
Acte 1, sc. 3, ALCIPE, phrase 2 |
29 | ALCIPE |
Pour l'?cole des Femmes ? |
Acte 1, sc. 3, ALCIPE, phrase 1 |
30 | ALCIPE |
Parbleu il a dit aussi que le gr?s ?tait de taille non petite et capable de l'assommer. |
Acte 1, sc. 3, ALCIPE, phrase 1 |
31 | CLÉONE |
L'amour le rend bien t?m?raire ? |
Acte 1, sc. 3, CLÉONE, phrase 3 |
32 | PHILINTE |
Horace ne doit rien craindre, il conna?t l'amour d'Agn?s, et cette lettre qu'il voit tomber avec ce gr?s l'assure assez des bons desseins de cette fille. |
Acte 1, sc. 3, PHILINTE, phrase 1 |
33 | PHILINTE |
O? veux-tu qu'ils s'assemblent plus ? propos qu'en ce lieu o? se passe l'action th??trale ? |
Acte 1, sc. 3, PHILINTE, phrase 2 |
34 | PHILINTE |
Comment le sais-tu ? Qui te l'a dit, Marquis ? Les as-tu lues ? |
Acte 1, sc. 3, PHILINTE, phrase 1 |
35 | ALCIPE |
Je l'ai appris d'un po?te fort homme d'honneur et qui ne voudrait pas mentir. |
Acte 1, sc. 3, ALCIPE, phrase 4 |
36 | ALCIPE |
J'y trouve toutes celles que l'auteur du Portrait du Peintre y a remarqu?es. |
Acte 1, sc. 3, ALCIPE, phrase 2 |
37 | PHILINTE |
Il n'y a rien de plus estimable qu'une critique qui n'attaque que l'ouvrage, et qui respecte l'auteur. |
Acte 1, sc. 3, PHILINTE, phrase 2 |
38 | PHILINTE |
Quand une personne met au jour quelque chose tout le monde a droit de le censurer ; on peut s'en railler impun?ment si l'on en trouve l'occasion : mais cette libert? avec laquelle on peut dire son sentiment de l'ouvrage, peut servir de pr?texte pour injurier l'auteur, et l'on peut en remarquer les d?fauts sans se prendre ? sa personne. |
Acte 1, sc. 3, PHILINTE, phrase 3 |
39 | ALCIPE |
Vraiment tu l'entends ! Moli?re raillera tout le monde et personne n'osera le railler ? |
Acte 1, sc. 3, ALCIPE, phrase 1 |
40 | PHILINTE |
Sa com?die est instructive et divertissante, et il n'a point encore port? l'aigreur de ses satires jusqu'? faire conna?tre les personnes distinctement et par leur nom comme on l'a peint. |
Acte 1, sc. 3, PHILINTE, phrase 1 |
41 | ALCIPE |
J'ai vu de mes amis aussi bien tir?s par Moli?re qu'on puisse l'?tre. |
Acte 1, sc. 3, ALCIPE, phrase 3 |
42 | ALCIPE |
Je l'ai devin?. |
Acte 1, sc. 3, ALCIPE, phrase 4 |
43 | PHILINTE |
Le portrait que vous ajustez ? un homme que vous connaissez, ressemble ? mille autres, et il n'est pas plus pour celui-l? que pour le reste du monde. |
Acte 1, sc. 3, PHILINTE, phrase 2 |
44 | PHILINTE |
Un Peintre qui ne ferait voir dans un tableau qu'une main ne ferait pas le portrait de la mienne seulement ; on pourrait dire que cette main ressemblerait ? l'une des miennes, comme je pourrais pr?sumer qu'elle serait faite sur celles de tous ceux que je conna?trais, et m?me de tous les autres que je conna?trais pas. |
Acte 1, sc. 3, PHILINTE, phrase 3 |
45 | PHILINTE |
On a fait quelque chose de plus bl?mable que ce qu'on impute ? Moli?re quand on a employ? tous les artifices imaginables pour exciter les personnes de qualit? ? le regarder comme un homme qui divertit le bourgeois ? leurs d?pens ; et qu'on n'a condamn? ses portraits g?n?raux que pour avoir l'occasion de le d?chirer par un qui ne ressemble qu'? lui. |
Acte 1, sc. 3, PHILINTE, phrase 4 |
46 | ALCIPE |
Philinte nous en ferait bien accroire si nous n'avions pas vu l'Impromptu de Versailles. Moli?re, dit-il, ne s'attache qu'? faire des portraits g?n?raux, et cependant il y en a cinq ou six dans cet Impromptu qui sont des plus beaux qu'on puisse faire apr?s Nature, et que les v?ritables originaux se sont galamment appliqu?s. |
Acte 1, sc. 3, ALCIPE, phrase |
47 | PHILINTE |
Moli?re ne les a peint qu'apr?s qu'ils l'ont jou? sur leur Th??tre ; il leur a rendu le change, et quand il n'aurait point d'autre raison pour s'en d?fendre, on ne pourrait pas le bl?mer : mais sais-tu pas qu'il y a travaill? par l'ordre de sa Majest? ? |
Acte 1, sc. 3, PHILINTE, phrase 2 |
48 | PHILINTE |
Que "le petit Chat est mort Madame", et que puis Moli?re joue la Trag?die de l'?cole des Femmes d'une mani?re inimitable, qu'il n'y a personne qui l'?gale pour le tragique. |
Acte 1, sc. 3, PHILINTE, phrase 1 |
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49 | ALCIPE |
Paix-l? morbleu, paix-l? |
Acte 1, sc. 4, ALCIPE, phrase 1 |
50 | ROSIMON |
Je ne suis pas assez habile homme pour discerner de moi-m?me les fautes d'un ouvrage, mais Monsieur Alcidor qui n'est pas un ignorant m'en a fait remarquer tout plein dans l'?cole des Femmes. |
Acte 1, sc. 4, ROSIMON, phrase 1 |
51 | PHILINTE |
Celles qu'Horace rendait ? Agn?s pendant l'absence d'Arnolphe n'?taient pas moins longues. |
Acte 1, sc. 4, PHILINTE, phrase 1 |
52 | PHILINTE |
Elle avoue ing?nument qu'il ?tait toujours avec elle ; et je crois m?me s'il trouvait l'occasion d'y passer ce jour comme les autres, qu'il ne ferait pas tant de tours inutilement. |
Acte 1, sc. 4, PHILINTE, phrase 2 |
53 | PHILINTE |
L'un est un amant passionn? qui veut s'assurer de sa Ma?tresse, et l'autre un jaloux qui veille pour la conserver, et qui n'ignore pas ce qu'on lui pr?pare. |
Acte 1, sc. 4, PHILINTE, phrase 4 |
54 | ALCIPE |
J'assi?gerais la place, vous la d?fendriez ; je ne l?verais pas le si?ge, vous ne d?camperiez pas. |
Acte 1, sc. 4, ALCIPE, phrase |
55 | CLÉONE |
J'aimerais autant ?tre ? l'H?tel. |
Acte 1, sc. 4, CLÉONE, phrase 3 |
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56 | ALCIDOR |
Il me fait l'honneur de m'aimer et de me croire quelque fois. |
Acte 1, sc. 5, ALCIDOR, phrase 1 |
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57 | ALCIPE |
Morbleu il faut la choisir belle et la bien conduire, bien m?nager ce qui est de l'Histoire, bien pr?parer les incidents, et surtout faire une belle catastrophe, car c'est la pierre de touche, et les mieux ferr?s y sont assez emp?ch?s. |
Acte 1, sc. 5, ALCIPE, phrase 1 |
58 | ALCIPE |
Vous y avez m?l? quelque chose de comique. |
Acte 1, sc. 5, ALCIPE, phrase 2 |
59 | ALCIDOR |
J'aimerais autant avoir fait la sc?ne du Notaire de l'?cole des Femmes dans laquelle Arnolphe n'entend pas ce qu'on lui dit, et o? le Notaire r?pond ? ce qu'on ne lui dit pas. |
Acte 1, sc. 5, ALCIDOR, phrase 3 |
60 | PHILINTE |
Ce que dit Arnolphe convient mieux ? l'?tat de ses affaires, qu'aux clauses d'un Contrat de mariage ; Et ce que vous appelez un discours qu'Arnolphe fait en lui-m?me, ne doit pas ?tre consid?r? comme un tableau de ses pens?es, mais comme de v?ritables paroles que la rage et le trouble de son esprit lui font prof?rer. |
Acte 1, sc. 5, PHILINTE, phrase 1 |
61 | PHILINTE |
Cela n'est pas sans exemple chez les Anciens, et vous savez mieux que moi que dans l'Andrienne de T?rence, Phamphile que son p?re veut marier contre sa volont?, dit seul plus de trente vers de suite touchant l'embarras o? le met cette proposition, et qu'une fille entend distinctement tout ce discours que sa douleur lui fait tenir. |
Acte 1, sc. 5, PHILINTE, phrase 2 |
62 | ALCIPE |
Avec une douzaine et demie de quatrains ? cinq vers, cela l'accommoderait fort bien. |
Acte 1, sc. 5, ALCIPE, phrase 1 |
63 | ALCIDOR |
Les Auteurs n'ont-ils pas int?r?t de l'?touffer ? |
Acte 1, sc. 5, ALCIDOR, phrase 1 |
64 | MÉLASIE |
Si l'on ne consultait que les auteurs touchant tous les ouvrages qui paraissent, il n'y en aurait point qui ne f?t plein de fautes. |
Acte 1, sc. 5, MÉLASIE, phrase 1 |
65 | PHILINTE |
Vous aimez mieux condamner un auteur qui vaut mieux que vous, que de perdre l'occasion de m?dire de Moli?re. |
Acte 1, sc. 5, PHILINTE, phrase 1 |
66 | PHILINTE |
Nous sommes en un temps o? les beaux sujets de Com?die sont un peu rares ; on ne les traite plus ? la fa?on des Anciens ; L'Amour est devenu sage chez nous ; nos valets n'ont point la hardiesse de ceux de l'Antiquit? ; on ne dupe plus le bon homme pour favoriser les amourettes de son fils, et c'est une chose surprenante, qu'un auteur en ait fait para?tre neuf comme Moli?re avec applaudissement. |
Acte 1, sc. 5, PHILINTE, phrase 3 |
67 | ALCIDOR |
Il lit tous les Livres satiriques, il pille dans l'Italien, il pille dans l'Espagnol, et il n'y a point de bouquin qui se sauve de ses mains. |
Acte 1, sc. 5, ALCIDOR, phrase 2 |
68 | PHILINTE |
Je crois que la Pr?caution inutile et les Histoires de Straparole lui ont fourni quelque chose de son sujet, qu'il lit les Italiens et les Espagnols, qu'il en tire quelque id?e dans l'occasion ; mais le bon usage qu'il fait de ces choses le rend encore plus louable. |
Acte 1, sc. 5, PHILINTE, phrase 1 |
69 | PHILINTE |
Les Italiens les ont re?ues d'un Abb? pour qui tout le beau monde a de l'estime. |
Acte 1, sc. 5, PHILINTE, phrase 1 |
70 | ALCIDOR |
La conduite de ses pi?ces est d?r?gl?e, ses incidents sont forc?s, ses Vers son rampants et faibles, ses catastrophes d?testables, il p?che contre les r?gles d'Aristote et d'Horace, et contre tout ce que l'on a ?crit touchant le Po?me dramatique? |
Acte 1, sc. 5, ALCIDOR, phrase 2 |
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71 | ALCIPE |
Parbleu Monsieur de la Rancune, sans fa?on, mettez-vous l?. |
Acte 1, sc. 6, ALCIPE, phrase 1 |
72 | DE LA RANCUNE |
Moli?re est bon Com?dien ; mais il serait encore plus fort s'il ne se m?lait que de son m?tier ; il veut trancher de l'auteur. |
Acte 1, sc. 6, DE LA RANCUNE, phrase |
73 | DE LA RANCUNE |
Un Campagnard Morbieu qui l'a vu jouer ? Paris g?te toute une Ville, et quand on y repr?sente du comique, on n'entend point autre chose, sinon Moli?re joue bien autrement. |
Acte 1, sc. 6, DE LA RANCUNE, phrase 3 |
74 | DE LA RANCUNE |
C'est le diable qui l'emporte, l'ignorant qu'il est, les po?tes et les com?diens ont ?t? de grand sots de le laisser prendre racine ? Paris, au lieu de former une bonne cabale la premi?re fois qu'il montra son nez, au lieu de publier que sa troupe ?tait d?testable, et de le d?crier fortement? |
Acte 1, sc. 6, DE LA RANCUNE, phrase 4 |
75 | MÉLASIE |
Monsieur de la Racune dit la v?rit?, Paris est le v?ritable Parnasse ; et l'eau d'hypocr?ne n'a point la douceur des fruits qui naissent au Parterre de l'H?tel, ni le suc des ?p?tres d?dicatoires. |
Acte 1, sc. 6, MÉLASIE, phrase 1 |
76 | DE LA RANCUNE |
Il peut bien se servir de l'occasion ; la fortune ne lui rira pas toujours. |
Acte 1, sc. 6, DE LA RANCUNE, phrase 1 |
77 | PHILINTE |
Mais il y a peut-?tre un peu de m?rite m?l? avec ce bonheur. |
Acte 1, sc. 6, PHILINTE, phrase 1 |
78 | DE LA RANCUNE |
Moli?re est venu et les a copi?s Dieu sait comment ; et aussit?t ? cause qu'il parle un peu Fran?ais on a cri? : ? Ah ! L'habile homme, il n'a jamais eu d'?gal ! ?. |
Acte 1, sc. 6, DE LA RANCUNE, phrase 6 |
79 | DE LA RANCUNE |
On l'a si bien copi? lui-m?me dans le Portrait du Peintre et dans l'Impromptu de l'H?tel de Cond?. |
Acte 1, sc. 6, DE LA RANCUNE, phrase 1 |
80 | ALCIPE |
Parbleu, cet ouf de l'?cole des Femmes en ach?ve plaisamment la catastrophe ! |
Acte 1, sc. 6, ALCIPE, phrase 1 |
81 | MÉLASIE |
Vous avez parl? du Portrait du Peintre ; on accuse Boursault de n'en ?tre pas l'Auteur. |
Acte 1, sc. 6, MÉLASIE, phrase 1 |
82 | DE LA RANCUNE |
Et s'il n'en est pas l'auteur, ceux qu'on soup?onne d'avoir mis la main ? cette petite com?die, sont-ils pas engag?s d'honneur de le secourir en toutes les autres ? |
Acte 1, sc. 6, DE LA RANCUNE, phrase 3 |
83 | ALCIDOR |
Non parbleu ils ne l'aideront pas s'ils sont sages. |
Acte 1, sc. 6, ALCIDOR, phrase 1 |
84 | ALCIDOR |
Boursault se poussera bien sans eux ; Ma foi, Moli?re berne le bourgeois ; il joue les m?mes choses toute l'ann?e, et personne ne s'en lasse. |
Acte 1, sc. 6, ALCIDOR, phrase 5 |
85 | DE LA RANCUNE |
On aurait peine ? souffrir qu'on repr?sent?t le Cid deux fois par an, et l'on irait voir son Cocu Imaginaire s'il se jouait tous les jours. |
Acte 1, sc. 6, DE LA RANCUNE, phrase 1 |
86 | CLÉONE |
Il n'y a plus que lui qui enrichisse les com?diens, et quand on a fait le Portrait du Peintre on n'avait pas dessein de diminuer sa r?putation, elle est trop bien ?tablie, on cherchait seulement le moyen de gagner de l'argent ? la faveur de son nom. |
Acte 1, sc. 6, CLÉONE, phrase 2 |
87 | CLÉONE |
APOLLON voyant qu'on ne faisait que chicaner se leva, et toutes les muses l'environn?rent pour d?lib?rer avec lui. |
Acte 1, sc. 6, CLÉONE, phrase 1 |
88 | CLÉONE |
On d?lib?ra aussi dans le Parterre, les uns prirent le parti de l'?cole des Femmes et de son auteur, les autres embrass?rent l'autre. |
Acte 1, sc. 6, CLÉONE, phrase 2 |
89 | CLÉONE |
Il y en eut qui consid?r?rent toutes les singeries que Mome fit pendant qu'on reculait les opinions, et qui ne purent s'emp?cher de rire lorsqu'il pria Mercure de jouer des gobelets, et de faire quelque tour de gibeci?re pour divertir la Compagnie. Enfin Apollon prit l'avis de toutes les Muses, et en pronon?a le r?sultat que voici. |
Acte 1, sc. 6, CLÉONE, phrase 3 |
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90 | APOLLON |
Les Muses retourn?rent comme elles ?taient venues, et il y a bien de l'apparence que je n'y demeurai pas. |
Acte 1, sc. 6, APOLLON, phrase 3 |