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Personnage |
Vers ou phrase |
Localisation |
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1 |
MOME |
J'y veux travailler tout de bon ; |
Acte 1, sc. 1, v. 127 |
2 | PHILINTE |
C'est pour le convaincre absolument du bon choix qu'il a fait et lui faire conna?tre que la simplicit? de cette fille qu'il veut ?pouser le pr?servera du cocuage dont Chrisalde le menace. |
Acte 1, sc. 2, PHILINTE, phrase 1 |
3 | PHILINTE |
Elle sort d'assez bon lieu pour avoir un fond d'?me fort raisonnable, mais l'?ducation en assoupit les plus belles parties, et elle ne produirait pas si t?t ces effets qui vous surprennent si l'amour ne la r?veillait. |
Acte 1, sc. 2, PHILINTE, phrase 2 |
4 | ALCIPE |
Cosi, cosi, ce n'est pas la meilleure de ses pi?ces, j'y trouve bien des fautes, mais ? cela pr?s le reste est bon. |
Acte 1, sc. 3, ALCIPE, phrase 2 |
5 | ALCIPE |
Ma foi cela est bon. |
Acte 1, sc. 3, ALCIPE, phrase 5 |
6 | CLÉONE |
Mais n'avouerez-vous pas Philinte, qu'Horace perd le jugement de venir chercher une lettre autour de ce gr?s, ou plut?t quelque bon coup de pav? ? |
Acte 1, sc. 3, CLÉONE, phrase 2 |
7 | PHILINTE |
Quand il vous plaira Madame, d'en laisser tomber autant pour moi et qui parle aussi bon Fran?ais, vous exp?rimenterez qu'un amant passionn? ne s'?pouvante pas de si peu de chose. |
Acte 1, sc. 3, PHILINTE, phrase 2 |
8 | ALCIPE |
Bon. |
Acte 1, sc. 3, ALCIPE, phrase 2 |
9 | ALCIPE |
Je les ai reconnus morbleu, d?s la premi?re d?marche, et j'en sais bon nombre ? qui il ressemblait si fort que les plus fins n'auraient bien pu s'y tromper. |
Acte 1, sc. 3, ALCIPE, phrase 4 |
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10 |
CLÉONE |
Que vous n'osez attaquer tout de bon |
Acte 1, sc. 3, v. 289 |
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11 | ROSIMON |
? quoi bon des comparaisons Monsieur ? Nous ne parlons ni de vous ni de moi, mais d'Arnolphe. |
Acte 1, sc. 4, ROSIMON, phrase 1 |
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12 | ALCIPE |
Bon ma foi. |
Acte 1, sc. 5, ALCIPE, phrase 1 |
13 | PHILINTE |
Notre argent leur est fort bon, mais ils ne peuvent go?ter nos raisons. |
Acte 1, sc. 5, PHILINTE, phrase 4 |
14 | PHILINTE |
Nous sommes en un temps o? les beaux sujets de Com?die sont un peu rares ; on ne les traite plus ? la fa?on des Anciens ; L'Amour est devenu sage chez nous ; nos valets n'ont point la hardiesse de ceux de l'Antiquit? ; on ne dupe plus le bon homme pour favoriser les amourettes de son fils, et c'est une chose surprenante, qu'un auteur en ait fait para?tre neuf comme Moli?re avec applaudissement. |
Acte 1, sc. 5, PHILINTE, phrase 3 |
15 | PHILINTE |
Je crois que la Pr?caution inutile et les Histoires de Straparole lui ont fourni quelque chose de son sujet, qu'il lit les Italiens et les Espagnols, qu'il en tire quelque id?e dans l'occasion ; mais le bon usage qu'il fait de ces choses le rend encore plus louable. |
Acte 1, sc. 5, PHILINTE, phrase 1 |
16 |
MÉLASIE |
Parut dans le dessein d'escrimer tout de bon. |
Acte 1, sc. 5, v. 403 |
17 | DE LA RANCUNE |
Moli?re est bon Com?dien ; mais il serait encore plus fort s'il ne se m?lait que de son m?tier ; il veut trancher de l'auteur. |
Acte 1, sc. 6, DE LA RANCUNE, phrase |
18 | DE LA RANCUNE |
Il a rempli la place, Madame, on ne pourrait souffrir les autres quand ils seraient mieux que lui ; on ne trouve rien bon que ce qui vient de Moli?re, on appelle cela un g?te-m?tier en bon Fran?ais, encore roulait-on auparavant. |
Acte 1, sc. 6, DE LA RANCUNE, phrase 1 |
19 |
APOLLON |
Et qui vient d'Auteur assez bon |
Acte 1, sc. 6, v. 416 |