Occurences de l'expression

Nue

pour CORNEILLE, Pierre

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

THÉODORE (1646)

  1. Voilà, pour vous montrer mon âme toute nue, v.403 (Acte 2, scène 2, THÉODORE)
  2. Je l'ai toujours connue et toujours estimée ; v.863 (Acte 3, scène 3, THÉODORE)

TITE ET BÉRÉNICE (1671)

  1. Est dans Rome, inconnue, et par mon artifice ? v.344 (Acte 1, scène 3, ALBIN)
  2. Jusqu'après mon hymen remettons leur venue, v.359 (Acte 2, scène 1, TITE)
  3. Je suis venue ici trop tôt de quatre jours, v.874 (Acte 3, scène 3, BERENICE)
  4. Et dans quel contretemps êtes-vous revenue ? v.944 (Acte 3, scène 5, TITE)
  5. Par quels ordres, grands dieux, est-elle revenue ? v.1336 (Acte 4, scène 5, TITE)
  6. Tout le reste est pour eux une terre inconnue, v.1560 (Acte 5, scène 2, DOMITIE)
  7. Signale ma venue et marque mon retour. v.1614 (Acte 5, scène 4, BERENICE)

LA MORT DE POMPÉE (1644)

  1. Mon bras, dont ses mépris forçaient la retenue, v.649 (Acte 2, scène 4, PTOLÉMÉE)
  2. N'eût plus considéré César ni sa venue, v.650 (Acte 2, scène 4, PTOL?M?E)
  3. Vous, continuez-lui ce service fidèle. v.802 (Acte 3, scène 1, CHARMION)

PERTHARITE (1653)

  1. Mais si par son aveu la fourbe reconnue v.1375 (Acte 4, scène 4, GRIMOALD)

LA SUIVANTE (1637)

  1. Continuer encore la faute que j'ai faite ! v.174 (Acte 1, scène 3, FLORAME)
  2. J'ai vu qu'ils l'employaient, et je suis revenue. v.433 (Acte 2, scène 4, AMARANTE)
  3. J'ai peur de m'enrhumer au froid qui continue, v.434 (Acte 2, scène 4, DAPHNIS)
  4. Ma curiosité, devenue indiscrète, v.449 (Acte 2, scène 4, DAPHNIS)
  5. Mon amour, par ses yeux plus forte devenue, v.497 (Acte 2, scène 6, DAPHNIS)
  6. L'eût bientôt emporté dessus ma retenue ; v.498 (Acte 2, scène 6, DAPHNIS)
  7. Si vous continuez à rompre ainsi mes coups, v.547 (Acte 2, scène 7, AMARANTE)
  8. Et mes bras impuissants ne l'ont pas retenue ; v.1302 (Acte 4, scène 8, FLORAME)

POLYEUCTE MARTYR (1643)

  1. De n'avoir pas aimé la vertu toute nue ! v.330 (Acte 1, scène 4, FÉLIX)
  2. Ta vertu m'est connue. v.353 (Acte 1, scène 4, FÉLIX)
  3. Quel trouble, quel transport lui cause ma venue ? v.377 (Acte 2, scène 1, SÉVÈRE)
  4. Malgré sa retenue, v.585 (Acte 2, scène 3, PAULINE)
  5. Encore un peu plus outre, et ton heure est venue ; v.1129 (Acte 4, scène 2, POLYEUCTE)
  6. Continuez aux dieux ce service fidèle ; v.1759 (Acte 5, scène 6, SÉVÈRE)

MÉLITE OU LES FAUSSES LETTRES (1633)

  1. Continuez les jeux que j'ai... v.367 (Acte 1, scène 5, TIRSIS)
  2. Vraiment dans un tel choix mon regret diminue, v.647 (Acte 2, scène 7, ÉRASTE)
  3. Outre qu'une froideur depuis peu survenue, v.648 (Acte 2, scène 7, ?RASTE)
  4. Mes yeux jusqu'à présent, couvert de mille nues, v.995 (Acte 3, scène 3, TIRSIS)
  5. S'en vont les distiller en larmes continues, v.996 (Acte 3, scène 3, TIRSIS)
  6. Ainsi donc au hasard d'être la malvenue, v.1271 (Acte 4, scène 2, CLORIS)
  7. Encor que je vous sois, peu s'en faut, inconnue, v.1272 (Acte 4, scène 2, CLORIS)

ANDROMÈDE (1651)

  1. Ses dernières clartés se perdent dans la nue ; v.387 (Acte 1, scène 3, CEPHEE)
  2. Allons voir, chers amis, ce qu'elle est devenue, v.780 (Acte 3, scène 1, TIMANTE)
  3. Et de ma retenue et de ma destinée. v.1095 (Acte 4, scène 1, ANDROMÈDE)

LE MENTEUR (1644)

  1. Continue, et fais bien l'ignorante. v.498 (Acte 2, scène 3, ALCIPPE)
  2. Depuis peu pour affaire elle est ici venue, v.765 (Acte 3, scène 1, DORANTE)
  3. Et je ne pense pas qu'elle vous soit connue. v.766 (Acte 3, scène 1, DORANTE)
  4. Lui qui depuis un mois nous cachant sa venue, v.805 (Acte 3, scène 2, PHILISTE)
  5. La nuit, incognito, visite une inconnue, v.806 (Acte 3, scène 2, PHILISTE)
  6. Mais m'aurait-il déjà reconnue à la voix ? v.947 (Acte 3, scène 5, CLARICE)
  7. Puisque mon indulgence, au dernier point venue, v.1549 (Acte 5, scène 3, GERONTE)
  8. Consentait à tes yeux l'hymen d'une inconnue ? v.1550 (Acte 5, scène 3, GERONTE)
  9. Voyons s'il continue. v.1675 (Acte 5, scène 6, LUCRECE)
  10. Il continue encor. v.1679 (Acte 5, scène 6, CLARICE)
  11. Et je ne vous ai point reconnue à la voix ? v.1739 (Acte 5, scène 6, DORANTE)

CINNA (1682) (1682)

  1. Mon ardeur inconnue, avant que d'éclater, v.723 (Acte 3, scène 1, MAXIME)
  2. Cette faveur si pleine, et si mal reconnue, v.805 (Acte 3, scène 2, CINNA)
  3. Mais plutôt continue à le nommer faiblesse, v.869 (Acte 3, scène 3, CINNA)

SERTORIUS (1662)

  1. Continuez, de grâce ; v.1413 (Acte 4, scène 3, PERPENNA)
  2. Sa venue en ces lieux cache quelque mystère. v.1626 (Acte 5, scène 2, ARISTIE)

HÉRACLIUS, EMPEREUR D'ORIENT (1647)

  1. Comme ce sont pour tous des routes inconnues, v.425 (Acte 2, scène 1, EUDOXE)
  2. Il semble à quelques-uns qu'il doit tomber des nues, v.426 (Acte 2, scène 1, EUDOXE)
  3. Et sa venue ici cache quelque mystère. v.582 (Acte 2, scène 3, LÉONTINE)
  4. Saisissez l'Hippodrome avec ses avenues, v.1100 (Acte 3, scène 4, EXUPÈRE)
  5. A laissé du palais les portes presque nues ; v.1488 (Acte 4, scène 5, EXUPÈRE)

LA VEUVE OU LE TRAÎTRE TRAHI (1634)

  1. Cependant continue à caresser Doris, v.132 (Acte 1, scène 2, LA NOURRICE)
  2. Au regard d'Alcidon tu dois continuer, v.247 (Acte 1, scène 3, CHRYSANTE)
  3. Et de ton beau semblant ne rien diminuer : v.248 (Acte 1, scène 3, CHRYSANTE)
  4. Et sous l'injuste loi de cette retenue v.393 (Acte 1, scène 6, CLARICE)
  5. Le remède me manque et mon mal continue. v.394 (Acte 1, scène 6, CLARICE)
  6. Pour moi donc à ce point ta contrainte est venue ! v.839 (Acte 3, scène 1, ALCIDON)
  7. Que je te veux de mal de cette retenue ! v.840 (Acte 3, scène 1, ALCIDON)
  8. Fais qu'à force de cris poussés jusqu'en la nue, v.1227 (Acte 4, scène 1, PHILISTE)
  9. Ton mal soit plus connu que sa cause inconnue, v.1228 (Acte 4, scène 1, PHILISTE)
  10. Diminuer les siens et l'ôter aux voleurs. v.1266 (Acte 4, scène 1, PHILISTE)
  11. Hélas ! Qu'à ce penser ma vigueur diminue. v.1271 (Acte 4, scène 1, PHILISTE)
  12. Mais voici de ses gens. Qu'est-elle devenue ? v.1272 (Acte 4, scène 2, PHILISTE)
  13. Ma prison inconnue a bravé ta valeur ; v.1820 (Acte 5, scène 7, CLARICE)

MÉDÉE (1639)

  1. Le plonge en un bain d'eaux et d'herbes inconnues, v.66 (Acte 1, scène 1, JASON)
  2. Les plus ardents transports d'une haine connue v.281 (Acte 1, scène 5, NÉRINE)
  3. Ne sont qu'autant d'éclairs avortés dans la nue, v.282 (Acte 1, scène 5, N?RINE)
  4. Quoi ? Vous continuez, canailles infidèles ? v.1385 (Acte 5, scène 3, CRÉON)
  5. Ô dieux ! Ce char volant, disparu dans la nue, v.1609 (Acte 5, scène 7, JASON)

LA GALERIE DU PALAIS (1637)

  1. Quant au reste, elle m'est tout à fait inconnue. v.130 (Acte 1, scène 6, LINGERE)
  2. Je veux que ma rigueur à tes yeux continue, v.829 (Acte 3, scène 4, CELIDEE)
  3. Et lors sa fermeté te sera mieux connue ; v.830 (Acte 3, scène 4, CELIDEE)
  4. De tout loin je vous ai reconnue. v.1413 (Acte 4, scène 13, LINGERE)
  5. Vous vous doutez donc bien pourquoi je suis venue ? v.1414 (Acte 4, scène 13, FLORICE)

OTHON (1665)

  1. Mais cette politique est devenue amour. v.68 (Acte 1, scène 1, OTHON)
  2. Elle a voulu tout croire, et quelque retenue v.417 (Acte 2, scène 1, FLAVIE)
  3. Qu'ait su garder l'amour dont elle est prévenue, v.418 (Acte 2, scène 1, FLAVIE)
  4. Et je n'empêche point qu'on ne vous continue v.733 (Acte 2, scène 5, CAMILLE)
  5. Votre toute-puissance au point qu'elle est venue ; v.734 (Acte 2, scène 5, CAMILLE)
  6. Ils découvrent Othon maître de l'avenue ; v.1778 (Acte 5, scène 6, FLAVIE)

RODOGUNE, PRINCESSE DES PARTHES (1647)

  1. Par cette retenue où vous vous obstinez ! v.1054 (Acte 3, scène 5, SÉLEUCUS)
  2. Mais enfin il m'échappe, et cette retenue v.1207 (Acte 4, scène 1, RODOGUNE)
  3. Et par une raison qui vous est inconnue, v.1427 (Acte 4, scène 6, SÉLEUCUS)
  4. Mes propres sentiments vous avaient prévenue : v.1428 (Acte 4, scène 6, S?LEUCUS)

LA VEUVE (1682)

  1. Et mille autres douceurs aux seuls amants connues v.73 (Acte 1, scène 1, PHILISTE)
  2. Nous font voir chaque jour nos âmes toutes nues, v.74 (Acte 1, scène 1, PHILISTE)
  3. Cependant continue à caresser Doris ; v.124 (Acte 1, scène 2, LA NOURRICE)
  4. Au regard d'Alcidon tu dois continuer, v.239 (Acte 1, scène 3, CHRYSANTE)
  5. Et de ton beau semblant ne rien diminuer : v.240 (Acte 1, scène 3, CHRYSANTE)
  6. Et sous l'injuste loi de cette retenue, v.385 (Acte 1, scène 6, CLARICE)
  7. Le remède me manque, et mon mal continue. v.386 (Acte 1, scène 6, CLARICE)
  8. Blâme sa retenue et sa témérité. v.412 (Acte 2, scène 1, PHILISTE)
  9. Pour moi donc à ce point ta contrainte est venue ! v.815 (Acte 3, scène 1, ALCIDON)
  10. Que je te veux de mal de cette retenue ! v.816 (Acte 3, scène 1, ALCIDON)
  11. Fais qu'à force de cris poussés jusqu'en la nue, v.1203 (Acte 4, scène 1, PHILISTE)
  12. Ton mal soit plus connu que sa cause inconnue ; v.1204 (Acte 4, scène 1, PHILISTE)
  13. Diminuer les siens, et l'ôter aux voleurs. v.1242 (Acte 4, scène 1, PHILISTE)
  14. Qu'à ce triste penser ma vigueur diminue ! v.1247 (Acte 4, scène 1, PHILISTE)
  15. Mais voici de ses gens. Qu'est-elle devenue ? v.1248 (Acte 4, scène 2, PHILISTE)
  16. Ma prison inconnue a bravé ta valeur. v.1798 (Acte 5, scène 7, CLARICE)

NICOMÈDE (1651)

  1. Mais je crains qu'elle échappe, et que s'il continue, v.187 (Acte 1, scène 2, ATTALE)
  2. Je ne m'obstine plus à tant de retenue. v.188 (Acte 1, scène 2, ATTALE)

MÉDÉE (1682) (1682)

  1. Le plonge en un bain d'eaux et d'herbes inconnues, v.70 (Acte 1, scène 1, JASON)
  2. Les plus ardents transports d'une haine connue v.285 (Acte 1, scène 5, NERINE)
  3. Ne sont qu'autant d'éclairs avortés dans la nue, v.286 (Acte 1, scène 5, NERINE)
  4. Quoi ! Vous continuez, canailles infidèles ! v.1369 (Acte 5, scène 3, CRÉON)
  5. Ô dieux ! Ce char volant, disparu dans la nue, v.1581 (Acte 5, scène 7, JASON)

LA CONQUÊTE DE LA TOISON D'OR (1661)

  1. Et d'un art tout-puissant les forces inconnues v.1384 (Acte 3, scène 6, ABSYRTE)
  2. Ne me laissaient ouvert que le milieu des nues ; v.1385 (Acte 3, scène 6, ABSYRTE)

AGÉSILAS (1666)

  1. S'exhale, se dissipe, ou du moins s'exténue, v.1383 (Acte 4, scène 2, MANDANE)
  2. Quand la nôtre grossit sous cette retenue v.1384 (Acte 4, scène 2, MANDANE)

SOPHONISBE (1663)

  1. Ses troubles ont cessé, sa joie est revenue : v.432 (Acte 2, scène 1, ÉRYXE)
  2. Si tant de retenue a pour vous quelque gêne, v.889 (Acte 3, scène 2, MASSINISSE)

DON SANCHE D'ARAGON (1649)

  1. Sa naissance inconnue est peut-être sans tache : v.49 (Acte 1, scène 1, ELVIRE)
  2. Ils ont fait peu d'état d'une race inconnue, v.498 (Acte 2, scène 2, ISABELLE)
  3. Nous avons méprisé sa naissance inconnue ; v.1177 (Acte 4, scène 1, LOPE)
  4. Il honorait en moi la vertu toute nue. v.1817 (Acte 5, scène 7, CARLOS)
  5. Et vous, qui dédaigniez ma naissance inconnue, v.1818 (Acte 5, scène 7, CARLOS)

PULCHÉRIE (1673)

  1. L'aigreur en diminue à te le raconter. v.491 (Acte 2, scène 1, MARTIAN)
  2. C'est trop de retenue, il est temps que j'éclate : v.1037 (Acte 3, scène 4, LÉON)
  3. Et s'arrête où le fixe une âme prévenue, v.1293 (Acte 4, scène 3, PULCHÉRIE)

L'ILLUSION COMIQUE (1639)

  1. Que de ses mots savants les forces inconnues v.53 (Acte 1, scène 1, DORANTE)
  2. Transportent les rochers, font descendre les nues, v.54 (Acte 1, scène 1, DORANTE)
  3. La grandeur de mes maux vous étant si connue, v.389 (Acte 2, scène 3, ADRASTE)
  4. Allez continuer une vaine poursuite. v.409 (Acte 2, scène 3, ISABELLE)
  5. Allez continuer cependant vos visites. v.810 (Acte 3, scène 5, LYSE)
  6. Mais il m'a reconnue, et m'est venu parler. v.1196 (Acte 4, scène 5, ISABELLE)
  7. Pardonne, cher époux, au peu de retenue v.1493 (Acte 5, scène 3, ISABELLE)
  8. Où d'un premier transport la chaleur est venue : v.1494 (Acte 5, scène 3, ISABELLE)
  9. Diminuer ton crime, et dégager ta foi. v.1544 (Acte 5, scène 3, ISABELLE)

CINNA (1643)

  1. Mon ardeur inconnue avant que d'éclater v.723 (Acte 3, scène 1, MAXIME)
  2. Cette faveur si pleine et si mal reconnue, v.805 (Acte 3, scène 2, CINNA)
  3. Et l'eau grosse et rapide et la nuit survenue v.1113 (Acte 4, scène 1, EUPHORBE)

HORACE (1641)

  1. Mais cette âpre vertu ne m'était pas connue, v.504 (Acte 2, scène 3, CURIACE)
  2. Vous l'êtes devenue, et vous l'êtes encore : v.985 (Acte 3, scène 5, LE VIEIL HORACE)
  3. Qu'après son châtiment ma faute continue. v.1347 (Acte 4, scène 7, SABINE)
  4. Ajoutez-y plutôt que d'en diminuer : v.1485 (Acte 5, scène 2, VALERE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

SURÉNA (1675)

  1. Cependant je dirai que cette retenue v.697 (Acte 3, scène 1, SILLACE)
  2. Sent une âme de trouble et d'ennuis prévenue ; v.698 (Acte 3, scène 1, SILLACE)
  3. Quand le feu diminue, il s'éteint de lui-même. v.1154 (Acte 4, scène 2, EURYDICE)
  4. Qu'une flèche a parti d'une main inconnue ; v.1714 (Acte 5, scène 5, ORMENE)

MÉLITE (1682)

  1. Continuez les jeux que vous avez quittés. v.347 (Acte 1, scène 5, TIRCIS)
  2. Ma crainte diminue, et ma douleur s'apaise, v.563 (Acte 2, scène 4, TIRCIS)
  3. Vraiment dans un tel choix mon regret diminue, v.607 (Acte 2, scène 6, ERASTE)
  4. Outre qu'une froideur depuis peu survenue, v.608 (Acte 2, scène 6, ERASTE)
  5. Ainsi donc, au hasard d'être la malvenue, v.1159 (Acte 4, scène 2, CLORIS)
  6. Encor que je vous sois, peu s'en faut, inconnue, v.1160 (Acte 4, scène 2, CLORIS)

CLITANDRE (1682)

  1. Paraîtra toute nue à la postérité, v.1264 (Acte 4, scène 7, CLITANDRE)
  2. Ou plus de retenue, ou moins d'autorité. v.1476 (Acte 5, scène 4, ALCANDRE)

LA SUITE DU MENTEUR (1645)

  1. Avec ce passe-port suis-je la bienvenue ? v.167 (Acte 1, scène 2, LYSE)
  2. Quoi ! Vous voulez, monsieur, aimer cette inconnue ? v.255 (Acte 1, scène 3, CLITON)
  3. Et d'une voix connue entre les gens de coeur v.361 (Acte 1, scène 6, DORANTE)
  4. Et la vôtre, un dégoût de cette retenue, v.479 (Acte 2, scène 1, LYSE)
  5. Qui vous fait mépriser la personne connue, v.480 (Acte 2, scène 1, LYSE)
  6. Elle serait venue, elle en brûle d'envie ; v.696 (Acte 2, scène 6, LYSE)
  7. Quel désordre eût-ce été, Lyse, s'il m'eût connue ! v.1197 (Acte 4, scène 1, MÉLISSE)
  8. Quoi qu'il en soit, ma soeur, soyez plus retenue v.1341 (Acte 4, scène 2, CLÉANDRE)

OEDIPE (1659)

  1. D'un sang respectueux la puissance inconnue v.1809 (Acte 5, scène 5, DIRCE)
  2. À mes soulèvements mêlait la retenue ; v.1810 (Acte 5, scène 5, DIRCE)

Dans les 1681 textes du corpus, il y a 33 textes (soit une présence dans 1,96 % des textes) dans lesquels il y a 166 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 5,03 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Prologue Total
1 TITE ET BÉRÉNICE1121207
2 LA SUIVANTE1601008
3 POLYEUCTE MARTYR2201106
4 MÉLITE OU LES FAUSSES LETTRES1222007
5 ANDROMÈDE1011003
6 LA VEUVE OU LE TRAÎTRE TRAHI50251013
7 MÉDÉE3000205
8 LA GALERIE DU PALAIS1022005
9 OTHON1400106
10 LA VEUVE71251016
11 NICOMÈDE2000002
12 MÉDÉE (1682)3000205
13 DON SANCHE D'ARAGON1101205
14 L'ILLUSION COMIQUE2211309
15 MÉLITE1302006
16 LA SUITE DU MENTEUR3302008
17 THÉODORE0110002
18 LA MORT DE POMPÉE0210003
19 LE MENTEUR01505011
20 HÉRACLIUS, EMPEREUR D'ORIENT0311005
21 SOPHONISBE0110002
22 PULCHÉRIE0111003
23 HORACE0111104
24 CINNA (1682)0030003
25 RODOGUNE, PRINCESSE DES PARTHES0013004
26 LA CONQUÊTE DE LA TOISON D'OR0020002
27 CINNA0021003
28 SURÉNA0021104
29 PERTHARITE0001001
30 SERTORIUS0001102
31 AGÉSILAS0002002
32 CLITANDRE0001102
33 OEDIPE0000202
  Total35353337260166

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes