n |
Personnage |
Vers ou phrase |
Localisation |
1 |
GUANHUMARA |
Tout est dans la terreur. |
Acte 1, sc. 1, v. 6 |
2 |
GUANHUMARA |
Les princes sont joyeux. Le festin dure encore. |
Acte 1, sc. 1, v. 14 |
3 |
GUANHUMARA |
Mais, ? Princes, tremblez ! Cette esclave est la haine ! |
Acte 1, sc. 1, v. 35 |
4 |
TEUDON |
C'est l'heure du repos ! - Enfin ! - Oh ! je suis las. |
Acte 1, sc. 2, v. 36 |
5 |
CYNULFUS |
Oh ! Cela m'est ?gal ; |
Acte 1, sc. 2, v. 41 |
6 |
HAQUIN |
Que c'est une sorci?re ! |
Acte 1, sc. 2, v. 47 |
7 |
HERMANN |
Ah bah ! C'est une folle. |
Acte 1, sc. 2, v. 47 |
8 |
HERMANN |
Ces l?preux servent, et c'est bien d?, |
Acte 1, sc. 2, v. 73 |
9 |
SWAN |
C'est cette douce enfant, fianc?e ? Hatto, |
Acte 1, sc. 2, v. 77 |
10 |
KUNZ |
Celle-l?, c'est un ange. |
Acte 1, sc. 2, v. 79 |
11 |
KUNZ |
C'est triste. |
Acte 1, sc. 2, v. 79 |
12 |
TEUDON |
Le vieil homme de proie est l? seul dans son antre. |
Acte 1, sc. 2, v. 99 |
13 |
TEUDON |
Cinq g?n?rations dont sa montagne est l'arche, |
Acte 1, sc. 2, v. 102 |
14 |
TEUDON |
Il est l?, seul, assis sous un dais de brocart. |
Acte 1, sc. 2, v. 105 |
15 |
KUNZ |
Ce n'est pas vainement qu'il est maudit. |
Acte 1, sc. 2, v. 112 |
16 |
HAQUIN |
Resta longtemps d?sert, et puis fut d?moli |
Acte 1, sc. 2, v. 120 |
17 |
KUNZ |
C'est le Caveau Perdu. J'en parlais tout ? l'heure. |
Acte 1, sc. 2, v. 130 |
18 |
KUNZ |
Le certain, c'est que nul ne saurait entrer l?. |
Acte 1, sc. 2, v. 133 |
19 |
KUNZ |
Le secret de l'entr?e est perdu. La fen?tre |
Acte 1, sc. 2, v. 134 |
20 |
KUNZ |
Est tout ce qu'on en voit. Nul vivant n'y p?n?tre. |
Acte 1, sc. 2, v. 135 |
21 |
HAQUIN |
Ce burg est plein d'un noir myst?re. |
Acte 1, sc. 2, v. 139 |
22 |
KARL |
Oui. Mais n'oubliez point que le fait est notoire, |
Acte 1, sc. 2, v. 143 |
23 |
KARL |
Que c'est le mois dernier que l'aventure eut lieu, |
Acte 1, sc. 2, v. 144 |
24 |
KARL |
Et qu'il s'est ?coul?... |
Acte 1, sc. 2, v. 145 |
25 |
KARL |
Depuis que Barberousse est mort ? la croisade. |
Acte 1, sc. 2, v. 146 |
26 |
HERMANN |
Est-ce tout ? |
Acte 1, sc. 2, v. 180 |
27 |
KARL |
L'homme s'est r?veill? ; sa t?te morne et chauve |
Acte 1, sc. 2, v. 182 |
28 |
KARL |
S'est dress?e, et, fixant sur Max un regard fauve, |
Acte 1, sc. 2, v. 183 |
29 |
HERMANN |
Le conte est beau ! |
Acte 1, sc. 2, v. 190 |
30 |
HAQUIN |
Fr?d?ric s'est noy? devant toute l'arm?e |
Acte 1, sc. 2, v. 191 |
31 |
JOSSIUS |
Il s'est perdu dans le courant. |
Acte 1, sc. 2, v. 192 |
32 |
KARL |
Que son spectre n'est point dans le val du Malpas. |
Acte 1, sc. 2, v. 205 |
33 |
SWAN |
Moi ! L'on m'a dit, - la fable est un champ sans limite ! - |
Acte 1, sc. 2, v. 206 |
34 |
KUNZ |
L'Allemagne est sans chef, et l'Europe est sans frein. |
Acte 1, sc. 2, v. 216 |
35 |
HERMANN |
Cologne est pour Souabe. |
Acte 1, sc. 2, v. 220 |
36 |
SWAN |
Erfurth est pour Brunswick. |
Acte 1, sc. 2, v. 220 |
37 |
TEUDON |
Quatre empereurs - c'est trop. Et ce n'est pas assez. |
Acte 1, sc. 2, v. 225 |
38 |
KUNZ |
Mais, h?las ! Barberousse est mort, - bien mort, Su?non ! |
Acte 1, sc. 2, v. 228 |
39 |
HERMANN |
Barberousse est l'objet de cent contes. |
Acte 1, sc. 2, v. 236 |
40 |
TEUDON |
- C'est-?-dire jamais ; quoique Dieu soit le ma?tre ! - |
Acte 1, sc. 2, v. 294 |
41 |
TEUDON |
Quel destin ! - Sfrondati disait : C'est oubli? ! |
Acte 1, sc. 2, v. 304 |
42 |
TEUDON |
Du reste, en son esprit tout s'?tait d?li?. |
Acte 1, sc. 2, v. 305 |
43 |
TEUDON |
Il est mort maintenant. |
Acte 1, sc. 2, v. 310 |
44 |
TEUDON |
Si tous ces faits sont vrais, la proph?tie est bonne. |
Acte 1, sc. 2, v. 311 |
45 |
KUNZ |
C'est l? qu'un soir Fosco, coeur jaloux, main hardie, |
Acte 1, sc. 2, v. 322 |
46 |
TEUDON |
L'empereur investit les monts et les for?ts, |
Acte 1, sc. 2, v. 333 |
47 |
JOSSIUS |
C'est dans ces guerres-l? que Barberousse un jour, |
Acte 1, sc. 2, v. 348 |
48 |
TEUDON |
Je crois que Barberousse est vivant. - Tu verras. |
Acte 1, sc. 2, v. 357 |
49 |
JOSSIUS |
Je suis s?r qu'il est mort. |
Acte 1, sc. 2, v. 358 |
50 |
LE SOLDAT |
C'est monseigneur Hatto, le ma?tre, qui les m?ne. |
Acte 1, sc. 2, v. 366 |
51 |
OTBERT |
Pourquoi donc ?tes-vous all?e ? ce festin ? |
Acte 1, sc. 3, v. 374 |
52 |
RÉGINA |
R?ver, puis s'en aller. C'est le sort de la femme. |
Acte 1, sc. 3, v. 379 |
53 |
RÉGINA |
- Oh ! c'est triste de voir s'enfuir les hirondelles ! |
Acte 1, sc. 3, v. 384 |
54 |
RÉGINA |
Oui, ce soleil est beau. Ses rayons, - les derniers! - |
Acte 1, sc. 3, v. 390 |
55 |
RÉGINA |
Que c'est beau ! Que c'est grand ! Que c'est charmant, mon_Dieu ! |
Acte 1, sc. 3, v. 394 |
56 |
RÉGINA |
La nature est un flot de vie et de lumi?re !... |
Acte 1, sc. 3, v. 395 |
57 |
OTBERT |
Mais tout ce que je suis est ? vous. Quittez-moi, |
Acte 1, sc. 3, v. 414 |
58 |
RÉGINA |
C'est bien vous, mon Olbert ; vous tout entier. Eh bien ! |
Acte 1, sc. 3, v. 465 |
59 |
RÉGINA |
Ce n'est pas ? Hatto qu'il faut qu'on me dispute. |
Acte 1, sc. 3, v. 467 |
60 |
RÉGINA |
Car mon vrai fianc?, vois-tu, c'est le tombeau ! |
Acte 1, sc. 3, v. 470 |
61 |
RÉGINA |
Oh ! Mourir ? seize ans, c'est affreux ! |
Acte 1, sc. 3, v. 477 |
62 |
RÉGINA |
Est-ce que tu pourrais me sauver, dis, vraiment ? |
Acte 1, sc. 3, v. 482 |
63 |
GUANHUMARA |
Si ton nom est Otbert? si ton nom est Yorghi ? |
Acte 1, sc. 4, v. 489 |
64 |
GUANHUMARA |
Si c'est au pays corse, ou bien en Moldavie, |
Acte 1, sc. 4, v. 491 |
65 |
OTBERT |
Mais ce n'est pas de moi que je veux te parler. |
Acte 1, sc. 4, v. 507 |
66 |
GUANHUMARA |
Que te resterait-il au coeur ? Parle ? pr?sent. |
Acte 1, sc. 4, v. 534 |
67 |
GUANHUMARA |
Je viens de te conter mon histoire. Est-ce inf?me ? |
Acte 1, sc. 4, v. 548 |
68 |
GUANHUMARA |
Seulement, c'est l'amant qu'on a tu? ; la femme, |
Acte 1, sc. 4, v. 549 |
69 |
GUANHUMARA |
Maintenant, c'est fini. Je n'ai plus rien d'humain, |
Acte 1, sc. 4, v. 562 |
70 |
GUANHUMARA |
Faut-il le r?p?ter ? C'est toi, toi seul qui peux |
Acte 1, sc. 4, v. 574 |
71 |
GUANHUMARA |
Reste innocent. |
Acte 1, sc. 4, v. 586 |
72 |
GUANHUMARA |
Ton temps ? me prier. Mon ?me est pleine d'ombre ; |
Acte 1, sc. 4, v. 592 |
73 |
GUANHUMARA |
Elle est morte. Je puis seule la sauver. Voi |
Acte 1, sc. 4, v. 603 |
74 |
OTBERT |
C'est dit. |
Acte 1, sc. 4, v. 609 |
75 |
GUANHUMARA |
C'est elle qui paierait pour ton manque de foi. |
Acte 1, sc. 4, v. 611 |
76 |
LE COMTE LUPUS |
L'hiver est froid, la bise est forte, |
Acte 1, sc. 4, v. 621 |
77 |
LE COMTE LUPUS |
Je suis damn?, ma m?re est morte, |
Acte 1, sc. 4, v. 625 |
78 |
HATTO |
C'est l? qu'est mon a?eul. |
Acte 1, sc. 4, v. 636 |
79 |
LE CAPITAINE |
Puis les bourgeois de Linz, dont la frayeur est grande, |
Acte 1, sc. 4, v. 645 |
80 |
LE BURGRAVE DARIUS |
Ton vin est bon, Marquis ! |
Acte 1, sc. 4, v. 647 |
81 |
HATTO |
Pardieu ! Je le crois bien. C'est du vin d'?carlate. |
Acte 1, sc. 4, v. 648 |
82 |
LE DUC GERHARD |
Ta fianc?e, est belle. |
Acte 1, sc. 4, v. 651 |
83 |
HATTO |
Du c?t? maternel elle nous est parente. |
Acte 1, sc. 4, v. 652 |
84 |
GIANNILARO |
Elle est mourante. |
Acte 1, sc. 4, v. 653 |
85 |
HATTO |
Mon p?re e?t ?t? l?. Moi, je reste chez nous. |
Acte 1, sc. 4, v. 655 |
86 |
HATTO |
Jadis c'?tait la force, ? pr?sent c'est la ruse. |
Acte 1, sc. 4, v. 657 |
87 |
HATTO |
Eh bien ! C'est un beau sort ! On me craint, on m'envie. |
Acte 1, sc. 4, v. 664 |
88 |
HATTO |
Et je vis tr?s heureux. - Ma fianc?e est belle, |
Acte 1, sc. 4, v. 668 |
89 |
HATTO |
N'est-ce pas? - ? propos, ta comtesse Isabelle, |
Acte 1, sc. 4, v. 669 |
90 |
MAGNUS |
S'use vite, et n'est plus qu'un haillon incommode |
Acte 1, sc. 6, v. 692 |
91 |
MAGNUS |
La lueur des festins blesse leurs yeux s?v?res. |
Acte 1, sc. 6, v. 696 |
92 |
HATTO |
Qui s'est permis ?... |
Acte 1, sc. 6, v. 700 |
93 |
MAGNUS |
C'est moi. |
Acte 1, sc. 6, v. 700 |
94 |
MAGNUS |
Restez, restez voil?s! - Ce qu'il m'a fait, mes ma?tres ? |
Acte 1, sc. 6, v. 709 |
95 |
MAGNUS |
? souvenirs ! ? temps ! tout s'est ?vanoui ! |
Acte 1, sc. 6, v. 734 |
96 |
MAGNUS |
De toute la for?t il ne reste qu'un ch?ne, |
Acte 1, sc. 6, v. 737 |
97 |
MAGNUS |
Et ce ch?ne, c'est vous, mon p?re v?n?r? ! |
Acte 1, sc. 6, v. 739 |
98 |
MAGNUS |
Sur lui, s'il n'est pas mort, ou du moins sur sa race, |
Acte 1, sc. 6, v. 745 |
99 |
GORLOIS |
Est-il las ! |
Acte 1, sc. 6, v. 763 |
100 |
LE MARGRAVE GILISSA |
C'est quelque mendiant ! |
Acte 1, sc. 6, v. 765 |
101 |
MAGNUS |
Et qu'est-ce donc que ceux qui vivent ? pr?sent ? |
Acte 1, sc. 6, v. 768 |
102 |
MAGNUS |
Nos festins, nos chansons... - On ?tait jeune enfin ! |
Acte 1, sc. 6, v. 771 |
103 |
JOB |
Qu'il est dans le Taunus, entre Cologne et Spire, |
Acte 1, sc. 7, v. 802 |
104 |
JOB |
Isol?, foudroy?, r?prouv?, mais rest? |
Acte 1, sc. 7, v. 811 |
105 |
JOB |
Vous a-t-on dit qu'il est l'asile de tout brave, |
Acte 1, sc. 7, v. 817 |
106 |
JOB |
Et qu'affrontant le ciel, bravant la destin?e, |
Acte 1, sc. 7, v. 826 |
107 |
JOB |
Depuis qu'il s'est lev? sur son rocher, jamais, |
Acte 1, sc. 7, v. 827 |
108 |
JOB |
Soyez le bienvenu, seigneur. C'est moi qu'on nomme |
Acte 1, sc. 7, v. 834 |
109 |
JOB |
Ainsi notre esp?rance est bien souvent tromp?e, |
Acte 1, sc. 7, v. 838 |
110 |
JOB |
Nom, ?p?e et ch?teau, tout est ? vous, mon h?te, |
Acte 1, sc. 7, v. 842 |
111 |
LE MENDIANT |
Si tout est en repos au fond de vos pens?es, |
Acte 1, sc. 7, v. 846 |
112 |
LE MENDIANT |
Ne trouble vos coeurs, purs comme le ciel est bleu, |
Acte 1, sc. 7, v. 848 |
113 |
LE MENDIANT |
Jeunes hommes, vieillards aux longues destin?es, |
Acte 1, sc. 7, v. 850 |
114 |
LE MENDIANT |
Soyez hospitaliers surtout ! C'est la loi douce. |
Acte 1, sc. 7, v. 858 |
115 |
LE MENDIANT |
Le moment est venu de frapper ce grand coup. |
Acte 2, sc. 1, v. 866 |
116 |
LE MENDIANT |
Le m?tier de chacun est vite fait, vraiment ! |
Acte 2, sc. 1, v. 879 |
117 |
LE MENDIANT |
C'est chanter pour le moine et pr?cher pour le pr?tre, |
Acte 2, sc. 1, v. 880 |
118 |
LE MENDIANT |
On est f?roce ou l?che ; on est vil ou m?chant. |
Acte 2, sc. 1, v. 886 |
119 |
LE MENDIANT |
Et le roi de Boh?me, un slave ! est ?lecteur. |
Acte 2, sc. 1, v. 890 |
120 |
LE MENDIANT |
L'incendie est partout. En chantant sa chanson, |
Acte 2, sc. 1, v. 895 |
121 |
LE MENDIANT |
P?le-m?le, au hasard ; mais c'est horrible!... - ? honte! |
Acte 2, sc. 1, v. 901 |
122 |
LE MENDIANT |
Plus d'argent. Tout est mort, pays, cit?, faubourg. |
Acte 2, sc. 1, v. 902 |
123 |
LE MENDIANT |
N'est plus. Notre fronti?re ? l'Occident s'efface, |
Acte 2, sc. 1, v. 912 |
124 |
LE MENDIANT |
Car la Haute-Lorraine est aux comtes d'Alsace, |
Acte 2, sc. 1, v. 913 |
125 |
LE MENDIANT |
Plus d'Ordre teutonique. Il ne reste ? Gauvain |
Acte 2, sc. 1, v. 915 |
126 |
LE MENDIANT |
Philippe-Auguste est fort ; G?nes veut une somme ; |
Acte 2, sc. 1, v. 920 |
127 |
LE MENDIANT |
Et pas de chef, grand Dieu ! devant un tel destin ! |
Acte 2, sc. 1, v. 923 |
128 |
OTBERT |
R?gine, est-il possible ! Est-ce vous que je vois ? |
Acte 2, sc. 2, v. 931 |
129 |
RÉGINA |
? doux oiseaux, c'est moi! c'est bien moi, douces fleurs ! |
Acte 2, sc. 2, v. 947 |
130 |
RÉGINA |
Cette fiole est la vie. |
Acte 2, sc. 2, v. 948 |
131 |
OTBERT |
Mais regarde-moi donc! ? mon_Dieu, qu'elle est belle! |
Acte 2, sc. 2, v. 957 |
132 |
RÉGINA |
Non. Plus rien. C'est fini. |
Acte 2, sc. 2, v. 958 |
133 |
RÉGINA |
Tous deux restent un moment silencieux se tenant embrass?s. |
Acte 2, sc. 2, v. 960 |
134 |
OTBERT |
Merci, Seigneur, elle est sauv?e ! |
Acte 2, sc. 2, v. 965 |
135 |
OTBERT |
C'est un lieu redoutable, et personne n'y passe. |
Acte 2, sc. 3, v. 970 |
136 |
OTBERT |
C'est du sang ! |
Acte 2, sc. 3, v. 973 |
137 |
OTBERT |
C'est dit. |
Acte 2, sc. 3, v. 978 |
138 |
GUANHUMARA |
? nuit dont la tristesse a tant de majest? ! |
Acte 2, sc. 3, v. 980 |
139 |
OTBERT |
Qu'est-ce que ce Fosco ? |
Acte 2, sc. 3, v. 988 |
140 |
RÉGINA |
C'est nous, Otbert. |
Acte 2, sc. 4, v. 990 |
141 |
OTBERT |
C'est un philtre, un secret, qu'une esclave d'ici |
Acte 2, sc. 4, v. 1005 |
142 |
JOB |
Cette esclave est libre ! je lui donne |
Acte 2, sc. 4, v. 1006 |
143 |
JOB |
C'est vrai, je suis maudit, je suis seul, je suis vieux! |
Acte 2, sc. 4, v. 1012 |
144 |
JOB |
H?las ! Tout est bien noir. Je prom?ne mes yeux |
Acte 2, sc. 4, v. 1016 |
145 |
JOB |
Oui, tout est noir. - D?mons dans ma patrie en flamme, |
Acte 2, sc. 4, v. 1030 |
146 |
JOB |
Ton regard est sinc?re, |
Acte 2, sc. 4, v. 1043 |
147 |
JOB |
N'est-ce pas ? |
Acte 2, sc. 4, v. 1047 |
148 |
JOB |
Est doux, le ciel sourit et le soleil rassure. |
Acte 2, sc. 4, v. 1050 |
149 |
JOB |
Car quand on est tr?s vieux, on devient tr?s enfant. |
Acte 2, sc. 4, v. 1057 |
150 |
JOB |
Parfois, en te voyant, je me dis : C'est lui-m?me ! |
Acte 2, sc. 4, v. 1079 |
151 |
JOB |
Quand on est belle fille et qu'on est beau gar?on, |
Acte 2, sc. 4, v. 1093 |
152 |
JOB |
Elle est morte. - Et j'ai vu, comme elle, dispara?tre, |
Acte 2, sc. 4, v. 1102 |
153 |
JOB |
C'est la peine impos?e ? ceux qui longtemps vivent, |
Acte 2, sc. 4, v. 1106 |
154 |
JOB |
Ta fille est mon enfant ; et, s'il le faut jamais, |
Acte 2, sc. 4, v. 1113 |
155 |
JOB |
Vous partirez tous deux. Le reste le regarde. |
Acte 2, sc. 4, v. 1136 |
156 |
OTBERT |
Comte ! Ah ! C'est le paradis |
Acte 2, sc. 4, v. 1137 |
157 |
JOB |
Moi, je vais rester seul. |
Acte 2, sc. 4, v. 1143 |
158 |
OTBERT |
Ne me r?veillez pas. - Mais c'est bien toi, mon ?me ! |
Acte 2, sc. 5, v. 1161 |
159 |
OTBERT |
Jugez-moi. Ce vieillard est bon, il est auguste, |
Acte 2, sc. 5, v. 1169 |
160 |
OTBERT |
Prince, elle le refuse, et c'est moi qu'elle ?pouse. |
Acte 2, sc. 6, v. 1184 |
161 |
HATTO |
Tu mens. Ton nom n'est pas Otbert. Je vais te dire |
Acte 2, sc. 6, v. 1204 |
162 |
HATTO |
Ton nom est Yorghi Spadacelli. Tu n'es |
Acte 2, sc. 6, v. 1206 |
163 |
HATTO |
Il est, Seigneurs, des princes parmi vous. |
Acte 2, sc. 6, v. 1210 |
164 |
LE MENDIANT |
Il est temps de lever ma t?te hors de terre. |
Acte 2, sc. 6, v. 1233 |
165 |
L'EMPEREUR |
Vous me reconnaissez, burgraves. - C'est le ma?tre. |
Acte 2, sc. 6, v. 1240 |
166 |
L'EMPEREUR |
Il est l? qui vous parle. Il surgit devant vous ! |
Acte 2, sc. 6, v. 1254 |
167 |
L'EMPEREUR |
C'est sous moi qu'ils servaient avant ces temps d'horreur, |
Acte 2, sc. 6, v. 1270 |
168 |
L'EMPEREUR |
N'est-ce pas, v?t?rans ? N'est-ce pas, camarades ? |
Acte 2, sc. 6, v. 1272 |
169 |
L'EMPEREUR |
Entendez ! C'est bien moi ! |
Acte 2, sc. 6, v. 1275 |
170 |
L'EMPEREUR |
C'est ainsi qu'ils gagnaient ch?teaux, villes et terres; |
Acte 2, sc. 6, v. 1296 |
171 |
L'EMPEREUR |
Vous sur les bords du Rhin ! Est-ce l? votre place? |
Acte 2, sc. 6, v. 1325 |
172 |
L'EMPEREUR |
De Henri le Barbu, d'Ernest le Cuirass?. |
Acte 2, sc. 6, v. 1330 |
173 |
L'EMPEREUR |
Le larron, c'est toi, duc ! Tu t'en iras ? Baie ; |
Acte 2, sc. 6, v. 1340 |
174 |
L'EMPEREUR |
Ah ! vous n'attendiez point ce r?veil, n'est-ce pas ? |
Acte 2, sc. 6, v. 1346 |
175 |
L'EMPEREUR |
Vous d?chiriez mon peuple, h?las! qui m'est si cher, |
Acte 2, sc. 6, v. 1350 |
176 |
MAGNUS |
Oui, c'est bien lui ! - vivant ! |
Acte 2, sc. 6, v. 1356 |
177 |
MAGNUS |
Il s'est livr? lui-m?me. Il est pris ! |
Acte 2, sc. 6, v. 1364 |
178 |
MAGNUS |
Pas d'arm?e, ? C?sar ! Je sais que c'est ainsi |
Acte 2, sc. 6, v. 1371 |
179 |
MAGNUS |
Que tu fais d'ordinaire, et que c'est de la sorte |
Acte 2, sc. 6, v. 1372 |
180 |
MAGNUS |
Pas un n'a boug? ! vois. C'est qu'ici tu n'es rien. |
Acte 2, sc. 6, v. 1383 |
181 |
MAGNUS |
C'est mon p?re qu'on craint, c'est mon p?re qu'on aime. |
Acte 2, sc. 6, v. 1384 |
182 |
MAGNUS |
L'h?te seul est sacr?, C?sar, pour le bandit. |
Acte 2, sc. 6, v. 1386 |
183 |
MAGNUS |
?coute, ce vieillard que tu vois, c'est mon p?re. |
Acte 2, sc. 6, v. 1388 |
184 |
MAGNUS |
C'est lui qui t'a fl?tri du fer triangulaire, |
Acte 2, sc. 6, v. 1389 |
185 |
MAGNUS |
La haine entre vous deux est comme vous ancienne. |
Acte 2, sc. 6, v. 1392 |
186 |
MAGNUS |
Crier : Il est vivant ! l'?cho dise : il est mort ! |
Acte 2, sc. 6, v. 1415 |
187 |
JOB |
Mon ennemi. C'est moi qui, soldat irrit?, |
Acte 2, sc. 6, v. 1418 |
188 |
JOB |
Jadis portai la main sur Votre Majest?. |
Acte 2, sc. 6, v. 1419 |
189 |
JOB |
Il est en Allemagne encor deux Allemands : |
Acte 2, sc. 6, v. 1427 |
190 |
JOB |
Le vieux Job est esclave et t'apporte sa t?te. |
Acte 2, sc. 6, v. 1440 |
191 |
JOB |
Oui, c'est sans doute un r?ve. - Oui, mais il est affreux ! |
Acte 3, sc. 1, v. 1469 |
192 |
JOB |
C'est que tout a croul? dans ma haute demeure. |
Acte 3, sc. 1, v. 1474 |
193 |
JOB |
Fr?d?ric Barberousse est ma?tre en ma maison. |
Acte 3, sc. 1, v. 1475 |
194 |
JOB |
? douleur ! - C'est ?gal ! J'ai bien fait, j'ai raison, |
Acte 3, sc. 1, v. 1476 |
195 |
JOB |
Nous restons en effet seuls tous deux sur l'ab?me ; |
Acte 3, sc. 1, v. 1481 |
196 |
JOB |
L'un des deux va tomber. C'est moi. L'ombre me gagne. |
Acte 3, sc. 1, v. 1485 |
197 |
JOB |
Quoi ! C'est le comte Job ! Quoi ! C'est moi qui succombe !... |
Acte 3, sc. 1, v. 1501 |
198 |
JOB |
C'est ici, sous ces murs qu'on dirait palpitants, |
Acte 3, sc. 1, v. 1503 |
199 |
JOB |
Et c'est toujours hier ! Horreur ! |
Acte 3, sc. 1, v. 1505 |
200 |
JOB |
C'est ici que je parle ? l'oreille des morts. |
Acte 3, sc. 1, v. 1508 |
201 |
JOB |
Sa conscience en deuil n'est dupe de sa gloire. |
Acte 3, sc. 1, v. 1518 |
202 |
JOB |
Mon burg est mort ; mon fils est vieux; ses fils sont tra?tres ; |
Acte 3, sc. 1, v. 1539 |
203 |
JOB |
- Car l'?me aime toujours, parce qu'elle est divine, - |
Acte 3, sc. 1, v. 1542 |
204 |
JOB |
C'est trop ! mourons ! |
Acte 3, sc. 1, v. 1545 |
205 |
JOB |
Job n'est plus. Fosco reste. Oh ! Gr?ce pour Fosco! |
Acte 3, sc. 1, v. 1548 |
206 |
JOB |
On a parl?, je crois? - Non, c'est l'?cho. |
Acte 3, sc. 1, v. 1549 |
207 |
JOB |
C'est ?tonnant ! |
Acte 3, sc. 1, v. 1556 |
208 |
JOB |
On a parl?, c'est s?r ! Eh bien donc, maintenant, |
Acte 3, sc. 1, v. 1557 |
209 |
JOB |
Oui, c'est un songe affreux qui me suit et m'accable. |
Acte 3, sc. 1, v. 1566 |
210 |
JOB |
? quelle question dois-je r?pondre ici ? |
Acte 3, sc. 1, v. 1569 |
211 |
JOB |
Qu'est-ce que cette femme ? |
Acte 3, sc. 2, v. 1572 |
212 |
GUANHUMARA |
Tu sais, ce burg est double, et ses tours colossales |
Acte 3, sc. 2, v. 1574 |
213 |
GUANHUMARA |
Tout ce que le soleil ?claire est sous ta loi ; |
Acte 3, sc. 2, v. 1576 |
214 |
GUANHUMARA |
Tout ce que remplit l'ombre, ? burgrave, est ? moi! |
Acte 3, sc. 2, v. 1577 |
215 |
GUANHUMARA |
Oui, mon nom est charmant en Corse, Ginevra ! |
Acte 3, sc. 2, v. 1600 |
216 |
GUANHUMARA |
De me remercier. - Ton fils George est vivant. |
Acte 3, sc. 2, v. 1605 |
217 |
GUANHUMARA |
C'est moi qui te l'ai pris. |
Acte 3, sc. 2, v. 1606 |
218 |
GUANHUMARA |
C'est lui qui va venir te poignarder ici. |
Acte 3, sc. 2, v. 1609 |
219 |
GUANHUMARA |
C'est Otbert! |
Acte 3, sc. 2, v. 1612 |
220 |
JOB |
Mais en lui tout est noble, il n'a rien de mauvais ; |
Acte 3, sc. 2, v. 1613 |
221 |
GUANHUMARA |
Elle est morte pour tous ; pour moi, Comte, elle dort. |
Acte 3, sc. 2, v. 1624 |
222 |
GUANHUMARA |
Otbert le sait. C'est lui qui choisira. |
Acte 3, sc. 2, v. 1626 |
223 |
JOB |
Mourir n'est rien. Prends-moi, prends mes jours, prends mon sang, |
Acte 3, sc. 2, v. 1636 |
224 |
JOB |
Le meurtre est un semeur qui r?colte le mal ; |
Acte 3, sc. 2, v. 1644 |
225 |
JOB |
C'est juste, tu fais bien, je t'accueille avec joie, |
Acte 3, sc. 2, v. 1647 |
226 |
JOB |
N'est-ce pas ? Vous avez, ? bonheur que j'envie ! |
Acte 3, sc. 2, v. 1658 |
227 |
JOB |
Et na?tre sa jeune ?me !... - Eh bien ! c'est votre enfant, |
Acte 3, sc. 2, v. 1661 |
228 |
JOB |
Il jouait ! - N'est-ce pas, ce sont l? de ces choses |
Acte 3, sc. 2, v. 1671 |
229 |
GUANHUMARA |
C'est une chose impie entre tant d'autres crimes |
Acte 3, sc. 2, v. 1690 |
230 |
GUANHUMARA |
Eh bien ! J'aimais aussi, moi, dont le coeur est vide ! |
Acte 3, sc. 2, v. 1694 |
231 |
GUANHUMARA |
Recommande ton ?me ? Dieu. - C'est lui. - Je rentre. |
Acte 3, sc. 2, v. 1702 |
232 |
OTBERT |
O? m'avez-vous conduit ? Quel est ce sombre lieu ? |
Acte 3, sc. 3, v. 1706 |
233 |
OTBERT |
Mais quoi ! l'homme masqu? n'est plus l? ? Ciel ! o? suis-je ? |
Acte 3, sc. 3, v. 1707 |
234 |
OTBERT |
Dieu ! c'est un ?tre vivant |
Acte 3, sc. 3, v. 1710 |
235 |
OTBERT |
Est-ce ici l'?chafaud ? Est-ce l? la victime ? - |
Acte 3, sc. 3, v. 1712 |
236 |
OTBERT |
Est-ce vousC? R?pondez !... - Il ne dit rien, c'est lui ! |
Acte 3, sc. 3, v. 1714 |
237 |
OTBERT |
Elle est l?, voyez-vous, d'un suaire v?tue, |
Acte 3, sc. 3, v. 1727 |
238 |
JOB |
C'est trop me torturer par cet affreux silence ! |
Acte 3, sc. 3, v. 1736 |
239 |
JOB |
-Un jeune homme ? vingt ans, que c'est beau ! - Que je baise |
Acte 3, sc. 3, v. 1742 |
240 |
JOB |
Ma famille est captive et ma tour est tomb?e ; |
Acte 3, sc. 3, v. 1762 |
241 |
JOB |
C'est de toi que j'attends ce service supr?me. |
Acte 3, sc. 3, v. 1766 |
242 |
JOB |
Fosco ! c'est moi. |
Acte 3, sc. 3, v. 1768 |
243 |
OTBERT |
C'est lui ! c'est le vieillard que j'honore et que j'aime ! |
Acte 3, sc. 3, v. 1770 |
244 |
OTBERT |
-Tout se tait !- Oh ! mon_Dieu! c'est Job ! comble d'effroi! |
Acte 3, sc. 3, v. 1772 |
245 |
JOB |
Elle est l? ! R?gina, p?le, glac?e et belle, |
Acte 3, sc. 3, v. 1778 |
246 |
JOB |
De la sauver toujours, car l'amour est vertu, |
Acte 3, sc. 3, v. 1780 |
247 |
JOB |
Mon Otbert ! le remords, c'est l'ulc?re de l'?me. |
Acte 3, sc. 3, v. 1803 |
248 |
JOB |
C'est l'habitude ; et puis, c'est le mot le plus tendre. |
Acte 3, sc. 3, v. 1814 |
249 |
JOB |
C'est une voix qui ment. |
Acte 3, sc. 3, v. 1816 |
250 |
JOB |
Que des Juifs ont tu? l'enfant dans un festin. |
Acte 3, sc. 3, v. 1820 |
251 |
JOB |
Sans les preuves que j'ai, c'est vrai, je conviens, moi, |
Acte 3, sc. 3, v. 1824 |
252 |
JOB |
Vois-tu quand on est vieux, le souvenir se perd ; |
Acte 3, sc. 3, v. 1833 |
253 |
JOB |
Un enfant. C'est ainsi qu'on a tu? mon George. |
Acte 3, sc. 3, v. 1835 |
254 |
JOB |
Mon_Dieu ! Crois-moi, la lutte ? mon ?ge est bien rude, |
Acte 3, sc. 3, v. 1839 |
255 |
JOB |
Ta main qui va frapper et qui restera pure ! |
Acte 3, sc. 3, v. 1842 |
256 |
JOB |
Il faudrait supposer... - Est-ce que c'est possible ! |
Acte 3, sc. 3, v. 1847 |
257 |
OTBERT |
Je me sens ivre et fou ! Dans ce lieu d?test?, |
Acte 3, sc. 3, v. 1853 |
258 |
OTBERT |
L'air qu'ici l'on respire est un air malfaisant. |
Acte 3, sc. 3, v. 1856 |
259 |
OTBERT |
Est-ce que ce vieux mur veut boire encor du sang ? |
Acte 3, sc. 3, v. 1857 |
260 |
OTBERT |
La louve est l? dans l'ombre et la tigresse a faim ! |
Acte 3, sc. 3, v. 1869 |
261 |
JOB |
Il est temps ! Il est temps que mon crime s'expie, |
Acte 3, sc. 3, v. 1870 |
262 |
JOB |
C'est vrai ! Le ciel trompa mon crime ! |
Acte 3, sc. 4, v. 1883 |
263 |
GUANHUMARA |
Donato ! Ce poison est rapide... |
Acte 3, sc. 4, v. 1895 |
264 |
JOB |
Restez, sire ! |
Acte 3, sc. 4, v. 1897 |
265 |
L'EMPEREUR |
C'est un vrai sage, pur de haine, exempt d'erreur. |
Acte 3, sc. 4, v. 1901 |