Occurences de l'expression

est

dans LES BOUTS RIMÉS de SAINT-GLAS, Pierre (1682)

Options de recherche : mot entier et  insensible à la casse

n  Personnage  Vers ou phrase Localisation
1LISANDRE Mais de s'ent?ter de Bouts-Rim?s, et de s'abandonner ? une passion si folle que celle-l?, jusqu'? d?penser son bien ? donner des prix ? ceux qui en feront le mieux, c'est ce que je ne puis souffrir en Monsieur_du_Rimet. Acte 1, sc. 1, LISANDRE, phrase 3
2VALÈRE Je fais tous mes efforts pour gu?rir Monsieur_du_Rimet de sa marotte, et ce me serait une joie extr?me d'y pouvoir r?ussir ; car enfin je ne vois point de pareille folie ? un Bourgeois qui a du bien honn?tement, mais qui apr?s tout n'est pas un Cr?sus, que d'aller faire des d?penses de cette nature. Acte 1, sc. 1, VALÈRE, phrase 2
3VALÈRE C'est bien ? des particuliers ? faire ces choses-l?. Acte 1, sc. 1, VALÈRE, phrase 1
4LISANDRE Cela me met au d?sespoir, non pas tant pour ce qui me regarde, car mon amour n'est pas int?ress?, mais pour Mademoiselle_Ang?lique, qui a tout le d?plaisir imaginable de voir son p?re de cette humeur. Acte 1, sc. 1, LISANDRE, phrase 1
5LISANDRE J'ai le malheur d'avoir une m?re qui est aussi ent?t?e de Bouts-Rim?s que Monsieur_du_Rimet ; car tout le monde s'en m?le, et les femmes comme les hommes ; mais au moins elle ne met pas son bien ? cela, et il ne lui en co?te pas un sou. Acte 1, sc. 1, LISANDRE, phrase 2
6VALÈRE Et qu'est-ce que c'est que ceci ? Acte 1, sc. 1, VALÈRE, phrase 1
7CRISPIN Et on avertit Monsieur le Public, que les dix mille ?cus que ledit sieur_du_Rimet a promis pour le prix, c'est le mariage de Mademoiselle Ang?lique, sa fille, laquelle il donnera aussi avec l'argent ? celui qui l'emportera par dessus les autres. Acte 1, sc. 2, CRISPIN, phrase 2
8LE SERGENT En v?rit?, le monde est bien fou de se presser ainsi pour un prix dont on n'a aucune s?ret?, et qu'on ne donnera peut-?tre pas. Acte 1, sc. 3, LE SERGENT, phrase 1
9LE CROCHETEUR Ard?. Stila qui donne le prix est ben pu fou encore de faire ainsi que je rions ? ses d?pens. Acte 1, sc. 3, LE CROCHETEUR, phrase 1
10UN LAQUAIS Vraiment, mon ma?tre sera bien attrap? : je sers un abb? qui avait fait je ne sais combien de ces vers tambourin?s, et le voil? revenu de l'esp?rance du prix, puisque c'est une fille qu'on donne en mariage, car c'est un abb? qui ne se veut pas marier... Acte 1, sc. 3, UN LAQUAIS, phrase 1
11DU RIMET Il est vrai que le feu est aux Bouts-Rim?s. Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 1
12DU RIMET C'est assez que voila d?j? les Bouts-Rim?s, que j'avais pleur?s comme morts il y a bien environ trente ans. Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 8
13DU RIMET Voil? qui est fort bien ; toutes les fois que j'entends ces rimes, je suis ravi de les avoir si bien choisies. Les belles choses qu'on peut faire l?-dessus ! Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 2
14 DU RIMET Ce qu'est... Acte 1, sc. 4, v. 6
15DU RIMET Le sujet est vaste. Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 3
16DU RIMET Et toujours ce qu'est ! Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 1
17DU RIMET Ce qu'est. Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 1
18DU RIMET Ce qu'est. Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 2
19DU RIMET Ce qu'est. Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 3
20DU RIMET Et c'est toujours m?me pens?e. Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 5
21DU RIMET Qu'est-ce qu'il veut dire celui-ci ? Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 1
22DU RIMET C'est sans doute quelque avocat qui a cr? que les sonnets se faisaient comme les plaidoyers. Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 3
23DU RIMET Ce n'est point l? suivre les rimes. Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 6
24DU RIMET C'est une erreur pernicieuse, qu'il serait dangereux de laisser introduire. Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 8
25CRISPIN Quoi donc, si mon sonnet est le meilleur de tous, comme je n'en doute pas, je n'aurai rien ? Acte 1, sc. 4, CRISPIN, phrase 1
26DU RIMET Eh bien, si fait, va, s'il est bon... tu n'auras pas ma fille ; mais tu feras de la noce. Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 1
27CRISPIN Mais aussi c'est un sonnet, il faut voir. Acte 1, sc. 4, CRISPIN, phrase 3
28CRISPIN Voila qui est beau d?j?, ce commencement. Acte 1, sc. 4, CRISPIN, phrase 1
29CRISPIN N'est-ce pas ? Acte 1, sc. 4, CRISPIN, phrase 2
30DU RIMET Qu'est-ce que tu veux dire ? Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 1
31DU RIMET Et qu'est-ce que tu veux dire ? Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 1
32DU RIMET Je vois bien que la cadence est ? tes vers, mais riment-ils ? Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 2
33DU RIMET Et est-ce l? qu'on met les bouts-rim?s, animal ? Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 1
34DU RIMET N'est-ce pas ? la fin ? Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 2
35CRISPIN Regardez dans les affiches si cela y est. Acte 1, sc. 4, CRISPIN, phrase 3
36CRISPIN C'est que vous ne l'?coutez pas. Acte 1, sc. 4, CRISPIN, phrase 1
37DU RIMET C'est un coq ? l'?ne. Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 2
38CRISPIN C'est l? le beau. Acte 1, sc. 4, CRISPIN, phrase 2
39CRISPIN Ne voyez-vous pas que c'est pour diversifier les pens?es ? Acte 1, sc. 4, CRISPIN, phrase 3
40CRISPIN Ce n'est pas comme de mettre toujours ce qu'est, ce qu'est, ce qu'est, et toujours la m?me chose. Acte 1, sc. 4, CRISPIN, phrase 4
41CRISPIN Quand on est pr?occup? ! Acte 1, sc. 4, CRISPIN, phrase 2
42CRISPIN Pourvu qu'il soit bon par la queue, c'est le principal, Acte 1, sc. 4, CRISPIN, phrase 4
43DU RIMET Non que ton sonnet soit bon ; mais c'est qu'avec ta mani?re nouvelle de le faire, tu me fais venir dans l'esprit quatre ou cinq autres belles modes pour les sonnets, auxquelles je veux donner cours tandis que le monde est en train, surtout ? une que je veux appeler les anti-bouts-rim?s. Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 4
44CRISPIN Mais je voudrais qu'on sut que c'est moi qui en suis la cause. Acte 1, sc. 4, CRISPIN, phrase 2
45DU RIMET Est-ce qu'il est n?cessaire de conna?tre les gens pour les louer ? Acte 1, sc. 4, DU RIMET, phrase 2
46DU RIMET Ma fille, qu'est-il arriv? ? Acte 1, sc. 5, DU RIMET, phrase 2
47ANGELIQUE Est-il possible, mon p?re, que ce qu'on m'a dit soit vrai ? Acte 1, sc. 5, ANGELIQUE, phrase 1
48DU RIMET Et qu'est-ce donc que ce peut ?tre de si affligeant ? Acte 1, sc. 5, DU RIMET, phrase 1
49DU RIMET Taisez-vous, impertinente ; c'est bien ? vous ? parler. Acte 1, sc. 5, DU RIMET, phrase 1
50LISETTE Qu'est-ce qu'elle pourrait avoir ? s'affliger, sinon le beau dessein que vous avez de la faire femme d'un Bout-Rim? ? Acte 1, sc. 5, LISETTE, phrase 2
51ANGELIQUE Est-il vrai, mon p?re, que vous voulez faire de moi le prix de ces sonnets ? Acte 1, sc. 5, ANGELIQUE, phrase 1
52DU RIMET Ce que c'est que la jeunesse ! Acte 1, sc. 5, DU RIMET, phrase 2
53LISETTE Est-ce pour faire des bouts-rim?s qu'on se marie ? Acte 1, sc. 5, LISETTE, phrase 1
54DU RIMET Est-ce pour se m?ler toujours dans la conversation qu'on est femme de chambre ? Acte 1, sc. 5, DU RIMET, phrase 1
55DU RIMET Va, ma fille, tu dois me remercier. Dis moi : sans un temps ou toute la France est en bouts-rim?s, voudrais-tu ?tre la seule qui n'en eusse point ? Acte 1, sc. 5, DU RIMET, phrase 2
56DU RIMET Tu ne sait pas de quel usage cela est. Acte 1, sc. 5, DU RIMET, phrase 3
57ANGELIQUE Et qu'est-ce que cela fait ? la chose, mon p?re ? Acte 1, sc. 5, ANGELIQUE, phrase 1
58DU RIMET C'est que quand tu t'ennuieras, tu seras trop aise d'avoir un mari qui te divertisse, en te faisant sur le champ un beau petit bout-rim?. Acte 1, sc. 5, DU RIMET, phrase 2
59DU RIMET Qu'est-ce que c'est, Crispin ? Acte 1, sc. 6, DU RIMET, phrase 1
60CRISPIN C'est un sonnet qu'on apporte encore... Acte 1, sc. 6, CRISPIN, phrase 1
61LA MONTAGNE C'est de la part... Acte 1, sc. 6, LA MONTAGNE, phrase 1
62LA MONTAGNE Il faut dire de ma part, car c'est moi qui l'ai fait. Acte 1, sc. 6, LA MONTAGNE, phrase 2
63DU RIMET Comment, Monsieur, c'est vous qui avez fait ce bout-rim? ? Acte 1, sc. 6, DU RIMET, phrase 1
64CRISPIN Il est assez connu sur le Pont-Neuf, et il faut lui rendre justice : c'est un des beaux esprits de son ?curie. Acte 1, sc. 6, CRISPIN, phrase 2
65CRISPIN Est-ce qu'il n'eSt pas marqu? ? Acte 1, sc. 6, CRISPIN, phrase 1
66CRISPIN C'est sans y penser, au moins. Acte 1, sc. 6, CRISPIN, phrase 3
67CRISPIN Il n'y a que cela qui est ? vous, je n'y ai rien d?chir?, qu'avez-vous ? dire ? Acte 1, sc. 6, CRISPIN, phrase 2
68LA MONTAGNE C'est sur votre parole, au moins, Monsieur. Acte 1, sc. 6, LA MONTAGNE, phrase 1
69DU RIMET Est-ce par l?, petite sotte, qu'il faut regarder les gens ? Acte 1, sc. 7, DU RIMET, phrase 1
70DU RIMET Tout est gentilhomme sur le Parnasse, et les beaux ouvrages en vers... Acte 1, sc. 7, DU RIMET, phrase 5
71DU RIMET C'est l? qu'on les prend C'est l? qu'on les prend. Acte 1, sc. 8, DU RIMET, phrase 1
72DU RIMET Tout ce que je puis vous dire, c'est que je serais content que les v?tres fussent les meilleurs. Acte 1, sc. 8, DU RIMET, phrase 2
73DU RIMET Ma fille est le prix qui vous a excit? ? faire un beau sonnet. Acte 1, sc. 8, DU RIMET, phrase 2
74LISANDRE Ce n'est pas cela, Monsieur, que je... Acte 1, sc. 8, LISANDRE, phrase 1
75LISANDRE Je vous dis que ce n'est pas cela, Monsieur. Je n'ai point fait de bouts-rim?s, no je n'en fais point. Acte 1, sc. 8, LISANDRE, phrase 1
76LISANDRE C'est pour vous supplier, Monsieur, de ne pas faire ce tort ? Mademoiselle_Ang?lique votre fille, que j'aime depuis longtemps, comme Monsieur_Val?re vous a dit... Acte 1, sc. 8, LISANDRE, phrase 1
77DU RIMET Ah, c'est vous qui ?tes cet amant pour qui Monsieur_Val?re m'a dit tant?t deux mots ? Acte 1, sc. 8, DU RIMET, phrase 1
78DU RIMET C'est ? dire que vous venez ici pour me prier de... Acte 1, sc. 8, DU RIMET, phrase 3
79LISANDRE Car enfin vous n'?tes pas ? son ?gard comme moi ? l'?gard de ma m?re, qui est un peu de la m?me humeur ; cela est bien diff?rent. Acte 1, sc. 9, LISANDRE, phrase 2
80LISANDRE Et le pouvoir d'un p?re sur une fille est bien plus grand que celui d'une m?re sur un fils. Acte 1, sc. 9, LISANDRE, phrase 3
81LISETTE Il serait joli que parce qu'un homme aura griffonn? un papier o? il aura mis des sottises, Monsieur v?nt ses mains lav?es vous prendre pour sa femme. J'enrage quand j'y pense, et si j'osais, je dirais que votre p?re est fou. Acte 1, sc. 9, LISETTE, phrase 2
82DU RIMET Tous vos raisonnements sont inutiles ; et qu'est-ce que c'est que ceci ? Acte 1, sc. 10, DU RIMET, phrase 2
83DU RIMET Ce n'est point pr?occupation. Acte 1, sc. 10, DU RIMET, phrase 2
84DU RIMET Mais c'est vous qui ?tes obstin? dans votre sentiment. Acte 1, sc. 10, DU RIMET, phrase 3
85VALÈRE Ce n'est que l'amiti? que j'ai pour vous, et pour votre fille, ? qui vous voulez donner par l? quelque ridicule pour mari. Acte 1, sc. 10, VALÈRE, phrase 2
86VALÈRE N'est-il pas vrai qu'il est bien fait ? Acte 1, sc. 10, VALÈRE, phrase 3
87VALÈRE Il est riche et de bonne maison. Acte 1, sc. 10, VALÈRE, phrase 1
88DU RIMET H?, mort de ma vie, si vous ne m'aviez d?tourn?, j'aurais jug? ces sonnets ? l'heure qu'il est, et vous verriez quel gendre j'aurais trouv?. Acte 1, sc. 10, DU RIMET, phrase 1
89CRISPIN C'est bien dit. Acte 1, sc. 10, CRISPIN, phrase 1
90CRISPIN Ah, ah, c'est un papier de musique, qui est parmi ces sonnets. Acte 1, sc. 10, CRISPIN, phrase 3
91DU RIMET C'en est un qu'on a not? ! Acte 1, sc. 10, DU RIMET, phrase 2
92LE MARQUIS N'est-ce pas par ici qu'on prend les sonnets d'orthographe ? Acte 1, sc. 11, LE MARQUIS, phrase 2
93CRISPIN Mais voil? qui est fait, il n'est plus temps. Acte 1, sc. 11, CRISPIN, phrase 2
94LE MARQUIS Ce n'est pas qu'il me faille trop de temps pour faire un sonnet en bout-rim? ; car, Dieu merci, une douzaine en un quart_d_heure ne me co?te rien. Acte 1, sc. 11, LE MARQUIS, phrase 2
95LE MARQUIS Mais c'est que la fantaisie vient de m'en prendre il n'y a qu'un moment. Acte 1, sc. 11, LE MARQUIS, phrase 3
96DU RIMET C'est lui qui a soin de les prendre, Monsieur, et moi de les examiner. Acte 1, sc. 11, DU RIMET, phrase 1
97LE MARQUIS Et qu'est-ce que c'est ? Acte 1, sc. 11, LE MARQUIS, phrase 4
98LE MARQUIS Est-elle jolie au moins ? Acte 1, sc. 11, LE MARQUIS, phrase 1
99LE MARQUIS Est-ce pour le mariage ? Acte 1, sc. 11, LE MARQUIS, phrase 1
100LE MARQUIS Si elle est jolie pourtant, elle vaut bien la peine. Acte 1, sc. 11, LE MARQUIS, phrase 6
101LE MARQUIS Ah, ah, de quoi diable on s'est avis? ! Acte 1, sc. 11, LE MARQUIS, phrase 4
102LE MARQUIS Voil? qui est plaisant. Acte 1, sc. 11, LE MARQUIS, phrase 7
103LE MARQUIS Celui-l? n'aura pas le prix, puisque le prix est un mariage. Acte 1, sc. 11, LE MARQUIS, phrase 11
104CRISPIN Voil? qui est mignon. Acte 1, sc. 11, CRISPIN, phrase 1
105CRISPIN Voil? qui est mignon ! Acte 1, sc. 11, CRISPIN, phrase 2
106CRISPIN Ah que voil? qui est mignon. Acte 1, sc. 11, CRISPIN, phrase 1
107LE MARQUIS N'est pas mal. Acte 1, sc. 11, LE MARQUIS, phrase 2
108VALÈRE Parce que ce jeune extravagant est de la Cour, vous voulez que j'en estime davantage son esprit ? Acte 1, sc. 12, VALÈRE, phrase 2
109DU RIMET Et si c'est un esprit extravagant, il n'y a rien ? craindre : il aura mal fait le bout-rim?. Voyons-le, Crispin. Acte 1, sc. 12, DU RIMET, phrase 3
110DU RIMET Ce sujet d'abord, cela n'est pas joli. Acte 1, sc. 12, DU RIMET, phrase 1
111VALÈRE Le sujet qu'ils ont pris est si grand et si ?lev?, que c'est tout ce que l'ode et le po?me ?pique pourraient faire que d'en toucher l?g?rement quelque trait, et ils l'abaissent ? des bouts-rim?s, dont la plus illustre mati?re a ?t? autrefois l'?pitaphe d'un perroquet. Acte 1, sc. 12, VALÈRE, phrase 2
112CRISPIN C'est ? dire qu'il y a de part ou d'autre du trop ou du trop peu. Acte 1, sc. 12, CRISPIN, phrase 1
113DU RIMET Cela est admirable. Acte 1, sc. 12, DU RIMET, phrase 2
114CRISPIN C'est cette diversit? qui est admirable. Acte 1, sc. 12, CRISPIN, phrase 1
115VALÈRE C'est peut-?tre l? le plus raisonnable, car effectivement les vers ne peuvent ?tre qu'estropi?s dans ces mani?res extravagantes de les faire. Acte 1, sc. 12, VALÈRE, phrase 1
116CRISPIN Il est vrai qu'on ne voit autre chose, et si j'en ?tais cr? on y mettrait ordre. Acte 1, sc. 12, CRISPIN, phrase 1
117CRISPIN Quand le mari le sait, tout le bruit est fait. Acte 1, sc. 12, CRISPIN, phrase 2
118CRISPIN Ceux qui les y mettent ne risquent rien du c?t? de la r?putation ; elle est d?j? flamb?e. Acte 1, sc. 12, CRISPIN, phrase 3
119DU RIMET De qui est-ce ? Acte 1, sc. 12, DU RIMET, phrase 1
120DU RIMET Ha, ha, en voici un qui est beau. Acte 1, sc. 12, DU RIMET, phrase 1
121CRISPIN Est-ce que vous l'avez lu ? Acte 1, sc. 12, CRISPIN, phrase 1
122DU RIMET Mais il est si bien ?crit. Acte 1, sc. 12, DU RIMET, phrase 2
123DU RIMET Voil? qui est beau. Acte 1, sc. 12, DU RIMET, phrase 1
124CRISPIN Vous disiez que cela ne valait rien, de mettre toujours la m?me pens?e dans le sonnet : Ce qu'est. Acte 1, sc. 12, CRISPIN, phrase 1
125DU RIMET Ici c'est une figure des plus belles, qui s'appelle r?p?tition. Acte 1, sc. 12, DU RIMET, phrase 2
126DU RIMET Ceci est beau, diable ! Acte 1, sc. 12, DU RIMET, phrase 3
127CRISPIN C'est que vous vous efforcez tant que vous pouvez ? le trouver beau. Acte 1, sc. 12, CRISPIN, phrase 2
128VALÈRE Ho, il n'est rien de plus naturel que de trouver beau ce qui nous loue. Acte 1, sc. 12, VALÈRE, phrase 1
129DU RIMET C'est dommage qu'un sonnet soit si court. Acte 1, sc. 12, DU RIMET, phrase 3
130VALÈRE Est-ce que le silence ?... Acte 1, sc. 12, VALÈRE, phrase 3
131DU RIMET Souvenez-vous que c'est l? un beau sonnet. Acte 1, sc. 12, DU RIMET, phrase 13
132CRISPIN Est-ce pour rire ? Acte 1, sc. 12, CRISPIN, phrase 1
133DU RIMET Et, quand il y en aurait, cela est fait, l'arr?t est prononc?. Acte 1, sc. 12, DU RIMET, phrase 4
134DU RIMET Elle est donn?e, Monsieur, la sentence, puisque vous appelez cela une sentence. Acte 1, sc. 13, DU RIMET, phrase 1
135CRISPIN C'est que Monsieur est peut-?tre press? de quelque n?cessit? urgente, pour laquelle les dix mille ?cus feraient de quelque usage. Acte 1, sc. 13, CRISPIN, phrase 1
136LE GASCON Allez, allez, fi je fuis preff?, ce n'est que de l'embie d'acqu?rir gloire. Acte 1, sc. 13, LE GASCON, phrase 3
137DU RIMET Et bien, Monsieur, cela est fait. Acte 1, sc. 13, DU RIMET, phrase 1
138DU RIMET Le sonnet qui doit avoir le prix est choisi. Acte 1, sc. 13, DU RIMET, phrase 2
139LE GASCON Ha, cela est fait donc. Acte 1, sc. 13, LE GASCON, phrase 1
140LE GASCON L'argent est-il en or ? Acte 1, sc. 13, LE GASCON, phrase 4
141VALÈRE Est-ce que c'est Monsieur qui a fait ce sonnet ? Acte 1, sc. 13, VALÈRE, phrase 2
142LE GASCON Le sonnet qui a gagn? le prix est le portrait d'un galant homme. Acte 1, sc. 13, LE GASCON, phrase 5
143DU RIMET Point du tout, ce n'est pas celui-l? qui a eu le prix. Acte 1, sc. 13, DU RIMET, phrase 1
144LE GASCON Et qui est lou fat de juge qui a choisi ? Acte 1, sc. 13, LE GASCON, phrase 4
145CRISPIN C'est Monsieur. Acte 1, sc. 13, CRISPIN, phrase 1
146LE GASCON Et quant est des prix des coll?ges, nous abons dans un petit cavinet que nous gardons comme un vijou une viblioth?que de plus de trente mille voulumes qui n'est compous?e que de prix. Acte 1, sc. 13, LE GASCON, phrase 10
147LE GASCON C'est un sujet l?gitime ? ma m?re de me d?sh?riter, et je ne sais ce qui me tient, bilam bieillard... Acte 1, sc. 13, LE GASCON, phrase 14
148DU RIMET Cela est impossible. Acte 1, sc. 14, DU RIMET, phrase 2
149VALÈRE Et qu'est-ce qui vous engage ? Acte 1, sc. 14, VALÈRE, phrase 1
150ANGELIQUE C'est tout de bon que vous voulez me marier d'une mani?re si bizarre ? Acte 1, sc. 15, ANGELIQUE, phrase 2
151DU RIMET Qu'est-ce ? dire bizarre, friponne ? Acte 1, sc. 15, DU RIMET, phrase 1
152DU RIMET Est-ce elle qu'on tambourine, sotte ? Acte 1, sc. 15, DU RIMET, phrase 1
153DU RIMET Ce n'est que le sonnet du mari qu'elle doit avoir. Acte 1, sc. 15, DU RIMET, phrase 2
154DU RIMET C'est une esp?ce de contrat. Acte 1, sc. 15, DU RIMET, phrase 2
155CRISPIN Ce gendre futur est une femme. Acte 1, sc. 16, CRISPIN, phrase 1
156CRISPIN Que c'est un bout-rim? femelle qui a eu le prix. Acte 1, sc. 16, CRISPIN, phrase 1
157DU RIMET Ce n'est pas que si j'ai d'un c?t? du chagrin pour mon prix, j'ai de l'autre de quoi me consoler pour moi-m?me. Acte 1, sc. 16, DU RIMET, phrase 1
158DU RIMET Il m'est glorieux de me voir ainsi lou? par le beau sexe. Acte 1, sc. 16, DU RIMET, phrase 2
159CRISPIN C'est une femme qui n'entend point raillerie, qui dit qu'elle veut absolument avoir le prix, et vous l'allez bient?t voir vous le demander. Acte 1, sc. 16, CRISPIN, phrase 2
160LISANDRE C'est ma m?re ! Acte 1, sc. 17, LISANDRE, phrase 1
161DU RIMET C'est un grand honneur pour moi, Madame, d'avoir ?t? lou? de vous. Acte 1, sc. 17, DU RIMET, phrase 1
162MADAME LISANDRE C'est un grand bonheur pour moi, Monsieur, que mes ouvrages vous aient su plaire jusqu'? m?riter le prix, ? votre jugement. Acte 1, sc. 17, MADAME LISANDRE, phrase 1
163DU RIMET Mais ce m'est un d?plaisir sensible de ne pouvoir vous le donner, ce prix. Acte 1, sc. 17, DU RIMET, phrase 1
164DU RIMET Cela est ins?parable. Acte 1, sc. 17, DU RIMET, phrase 1
165MADAME LISANDRE Ma cause est bonne, Monsieur. Acte 1, sc. 17, MADAME LISANDRE, phrase 5
166LISANDRE Monsieur_du_Rimet est trop honn?te homme pour en vouloir. Acte 1, sc. 17, LISANDRE, phrase 3
167LISANDRE Mais si Mademoiselle sa fille est ins?parable des dix mille ?cus, c?dez moi vos droits : je prendrai la fille, et je vous donnerai l'argent, si vous le voulez. Acte 1, sc. 17, LISANDRE, phrase 4

 

Nombre d'occurences de l'expression : est
par acte et par personnage

LES BOUTS RIMÉS (1682)
SAINT-GLAS, Pierre
 Acte 1 Total
LISANDRE1111
VALÈRE013
CRISPIN3838
UN DES GENS ASSEMBLÉS00
LE SERGENT11
LE CROCHETEUR11
UN LAQUAIS11
DU RIMET7272
ANGELIQUE44
LISETTE33
LA MONTAGNE33
LE MARQUIS1111
LE GASCON77
MADAME LISANDRE22
 Total167167

Graphique

 Locuteurs16 24 32 40 48 56 64 72 80 
 LISANDRE11 
 VALÈRE13 
 CRISPIN38 
 UN DES GENS ASSEMBLÉS 
 LE SERGENT1 
 LE CROCHETEUR1 
 UN LAQUAIS1 
 DU RIMET72 
 ANGELIQUE4 
 LISETTE3 
 LA MONTAGNE3 
 LE MARQUIS11 
 LE GASCON7 
 MADAME LISANDRE2 

Légende

 Acte 1 

 Lexique d'un texte

 Edition

 Lexique du texte

 Trouver tout chez l'auteur

 Long. mots par acte

 Long. mots par perso.