Occurences de l'expression

deux

dans LE BOURGEOIS GENTILHOMME de MOLIERE (1673)

Options de recherche : mot entier et  insensible à la casse

n  Personnage  Vers ou phrase Localisation
1LE MAÎTRE DE MUSIQUE Nous avons trouv? ici un homme comme il nous le faut ? tous deux ; ce nous est une douce rente que ce Monsieur Jourdain, avec les visions de noblesse et de galanterie qu'il est all? se mettre en t?te. Acte 1, sc. 1, LE MAÎTRE DE MUSIQUE, phrase 2
2LE MAÎTRE DE MUSIQUE Je le voudrais aussi, et c'est ? quoi nous travaillons tous deux autant que nous pouvons. Acte 1, sc. 1, LE MAÎTRE DE MUSIQUE, phrase 1
3MONSIEUR JOURDAIN Je vous prie tous deux de ne vous point en aller, qu'on ne m'ait apport? mon habit, afin que vous me puissiez voir. Acte 1, sc. 2, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
4MONSIEUR JOURDAIN Laquais, hol?, mes deux laquais. Acte 1, sc. 2, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
5LE MAÎTRE DE MUSIQUE Ce sont deux arts qui ont une ?troite liaison ensemble. Acte 1, sc. 2, LE MAÎTRE DE MUSIQUE, phrase 2
6MONSIEUR JOURDAIN Cela est vrai, vous avez raison tous deux. Acte 1, sc. 2, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
7LE MAÎTRE DE MUSIQUE Voulez-vous voir nos deux affaires ? Acte 1, sc. 2, LE MAÎTRE DE MUSIQUE, phrase 1
8LE MAÎTRE DE MUSIQUE Il vous faudra trois voix, un dessus, une haute-contre, et une basse, qui seront accompagn?es d'une basse de viole, d'un th?orbe, et d'un clavecin pour les basses continues, avec deux dessus de violon pour jouer les ritornelles. Acte 2, sc. 1, LE MAÎTRE DE MUSIQUE, phrase 2
9LE MAÎTRE À DANSER Vos deux bras sont estropi?s. Acte 2, sc. 1, LE MAÎTRE À DANSER, phrase 9
10LE MAÎTRE D'ARMES Une, deux. Remettez-vous. Acte 2, sc. 2, LE MAÎTRE D'ARMES, phrase 16
11LE MAÎTRE D'ARMES Une, deux. Acte 2, sc. 2, LE MAÎTRE D'ARMES, phrase 20
12LE MAÎTRE D'ARMES Une, deux. Acte 2, sc. 2, LE MAÎTRE D'ARMES, phrase 26
13LE MAÎTRE D'ARMES Je vous l'ai d?j? dit, tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, ? donner, et ? ne point recevoir ; et comme je vous fis voir l'autre jour par raison d?monstrative, il est impossible que vous receviez, si vous savez d?tourner l'?p?e de votre ennemi de la ligne de votre corps ; ce qui ne d?pend seulement que d'un petit mouvement du poignet ou en dedans, ou en dehors. Acte 2, sc. 2, LE MAÎTRE D'ARMES, phrase 1
14LE MAÎTRE À DANSER Comment, Monsieur, il vient nous dire des injures ? tous deux, en m?prisant la danse que j'exerce, et la musique dont il fait profession. Acte 2, sc. 3, LE MAÎTRE À DANSER, phrase 1
15LE MAÎTRE D'ARMES Ils ont tous deux l'audace, de vouloir comparer leurs professions ? la mienne. Acte 2, sc. 3, LE MAÎTRE D'ARMES, phrase 1
16LE MAÎTRE D'ARMES Et moi, je leur soutiens ? tous deux que la science de tirer des armes, est la plus belle et la plus n?cessaire de toutes les sciences. Acte 2, sc. 3, LE MAÎTRE D'ARMES, phrase 1
17LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE Et la voix, I, en rapprochant encore davantage les m?choires l'une de l'autre, et ?cartant les deux coins de la bouche vers les oreilles, A, E, I. Acte 2, sc. 4, LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE, phrase 1
18LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE La voix, O, se forme en rouvrant les m?choires, et rapprochant les l?vres par les deux coins, le haut et le bas, O. Acte 2, sc. 4, LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE, phrase 1
19LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE La voix, U, se forme en rapprochant les dents sans les joindre enti?rement, et allongeant les deux l?vres en dehors, les approchant aussi l'une de l'autre sans les joindre tout ? fait : U Acte 2, sc. 4, LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE, phrase 1
20LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE Vos deux l?vres s'allongent comme si vous faisiez la moue : d'o? vient que si vous la voulez faire ? quelqu'un, et vous moquer de lui, vous ne sauriez lui dire que U. Acte 2, sc. 4, LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE, phrase 1
21MONSIEUR JOURDAIN Vous m'avez envoy? des bas de soie si ?troits, que j'ai eu toutes les peines du monde ? les mettre, et il y a d?j? deux mailles de rompues. Acte 2, sc. 5, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
22MONSIEUR JOURDAIN Suivez-moi, que j'aille un peu montrer mon habit par la ville ; et surtout ayez soin tous deux de marcher imm?diatement sur mes pas, afin qu'on voye bien que vous ?tes ? moi. Acte 3, sc. 1, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
23MONSIEUR JOURDAIN Vous parlez toutes deux comme des b?tes, et j'ai honte de votre ignorance. Acte 3, sc. 3, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 2
24MONSIEUR JOURDAIN Ce que nous disons tous deux, le langage que nous parlons ? cette heure ? Acte 3, sc. 3, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 2
25MONSIEUR JOURDAIN Donn? ? vous une fois, deux cents louis. Acte 3, sc. 4, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 4
26MONSIEUR JOURDAIN Mille huit cent trente-deux livres ? votre plumassier. Acte 3, sc. 4, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
27MONSIEUR JOURDAIN Deux mille sept cent quatre-vingts livres ? votre tailleur. Acte 3, sc. 4, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
28DORANTE Mettez encore deux cents pistoles que vous m'allez donner, cela fera justement dix-huit mille francs, que je vous payerai au premier jour. Acte 3, sc. 4, DORANTE, phrase 2
29MADAME JOURDAIN Elle se porte sur ses deux jambes. Acte 3, sc. 5, MADAME JOURDAIN, phrase 1
30MONSIEUR JOURDAIN Voil? deux cents louis bien compt?s. Acte 3, sc. 6, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
31NICOLE Quelle mouche les a piqu?s tous deux ? Acte 3, sc. 8, NICOLE, phrase 2
32COVIELLE C'est une chose ?pouvantable, que ce qu'on nous fait ? tous deux. Acte 3, sc. 9, COVIELLE, phrase 1
33CLÉONTE Je suis deux jours sans la voir, qui sont pour moi deux si?cles effroyables ; je la rencontre par hasard ; mon coeur ? cette vue, se sent tout transport?, ma joie ?clate sur mon visage ; je vole avec ravissement vers elle ; et l'infid?le d?tourne de moi ses regards, et passe brusquement comme si de sa vie elle ne m'avait vu ! Acte 3, sc. 9, CLÉONTE, phrase 2
34LUCILE Deux paroles. Acte 3, sc. 10, LUCILE, phrase 1
35MADAME JOURDAIN Descendons-nous tous deux que de bonne bourgeoisie ? Acte 3, sc. 12, MADAME JOURDAIN, phrase 1
36MADAME JOURDAIN Elle n'a pas toujours ?t? si relev?e que la voil? ; et ses deux grands-p?res vendaient du drap aupr?s de la Porte Saint-Innocent. Acte 3, sc. 12, MADAME JOURDAIN, phrase 7
37MONSIEUR JOURDAIN Ils n'ont rien que les grands seigneurs ? me reprocher ; et moi, je ne vois rien de si beau, que de hanter les grands seigneurs ; il n'y a qu'honneur et que civilit? avec eux, et je voudrais qu'il m'e?t co?t? deux doigts de la main, et ?tre n? Comte ou Marquis. Acte 3, sc. 14, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 2
38DORIMÈNE Mon_Dieu, Dorante, il faut des deux parts bien des qualit?s pour vivre heureusement ensemble ; et les deux plus raisonnables personnes du monde, ont souvent peine ? composer cette union dont ils soient satisfaits. Acte 3, sc. 15, DORIMÈNE, phrase 1
39DORIMÈNE Les d?penses que je vous vois faire pour moi, m'inqui?tent par deux raisons ; l'une, qu'elles m'engagent plus ne je ne voudrais ; et l'autre, que je suis s?re, sans vous d?plaire, que vous ne les faites point, que vous ne vous incommodiez ; et je ne veux point cela. Acte 3, sc. 15, DORIMÈNE, phrase 2
40MONSIEUR JOURDAIN Tant de choses en deux mots ? Acte 4, sc. 4, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
41DORIMÈNE J'userai bien de tous les deux. Acte 5, sc. 2, DORIMÈNE, phrase 1
42 LES DEUX MUSICIENS Nous pouvons tous deux, Acte 5, sc. 11, v. 303

 

Nombre d'occurences de l'expression : deux
par acte et par personnage

LE BOURGEOIS GENTILHOMME (1673)
MOLIERE
 Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
LE MAÎTRE DE MUSIQUE000005
LE MAÎTRE À DANSER000002
L'ÉLÈVE000000
MONSIEUR JOURDAIN3181013
PREMIER LAQUAIS000000
SECOND LAQUAIS000000
UN MUSICIEN000000
UNE MUSICIENNE, DEUX MUSICIENS000000
PREMIER MUSICIEN000000
SECOND MUSICIEN000000
UNE MUSICIENNE000000
TROIS MUSICIENS000000
LE MAÎTRE D'ARMES000006
LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE000004
LE MAÎTRE TAILLEUR000000
GARCON TAILLEUR000000
LAQUAIS000000
NICOLE001001
MADAME JOURDAIN003003
DORANTE001001
CLÉONTE000001
COVIELLE001001
LUCILE001001
DORIMÈNE000003
LES MUSICIENS000000
LE MUFTI000000
LES TURCS000000
TOUS000000
HOMME DU BEL AIR000000
AUTRE HOMME DU BEL AIR000000
FEMME DU BEL AIR000000
AUTRE FEMME DU BEL AIR000000
GASCON000000
AUTRE GASCON000000
LE SUISSE000000
VIEUX BOURGEOIS BABILLARD000000
VIEILLE BOURGEOISE BABILLARDE000000
HOMMES FEMMES000000
AUTRE GASCON000000
TROIS ESPAGNOLS000000
TROIS MUSICIENS ESPAGNOLS000000
ESPAGNOL000000
DEUX ESPAGNOLS000000
ITALIENS000000
LE MUSICIEN ITATIEN000000
LA MUSICIENNE ITALIENNE000000
MUSICIEN ET MUSICIENNE ITALIENS000000
MUSICIEN MUSICIENNE ITALIENS000000
MUSICIENS POITEVINS000000
AUTRE MUSICIEN000000
LES DEUX MUSICIENS000011
 Total714181242

Graphique

 Locuteurs10 12 14 16 18 20 
 LE MAÎTRE DE MUSIQUE41 
 LE MAÎTRE À DANSER2 
 L'ÉLÈVE 
 MONSIEUR JOURDAIN3181 
 PREMIER LAQUAIS 
 SECOND-LAQUAIS 
 UN MUSICIEN 
 UNE MUSICIENNE, DEUX MUSICIENS 
 PREMIER MUSICIEN 
 SECOND-MUSICIEN 
 UNE MUSICIENNE 
 TROIS-MUSICIENS 
 LE MAÎTRE D'ARMES6 
 LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE4 
 LE MAÎTRE TAILLEUR 
 GARCON-TAILLEUR 
 LAQUAIS 
 NICOLE1 
 MADAME JOURDAIN3 
 DORANTE1 
 CLÉONTE1 
 COVIELLE1 
 LUCILE1 
 DORIMÈNE21 
 LES MUSICIENS 
 LE MUFTI 
 LES TURCS 
 TOUS 
 HOMME DU BEL AIR 
 AUTRE-HOMME-DU-BEL-AIR 
 FEMME DU BEL AIR 
 AUTRE-FEMME-DU-BEL-AIR 
 GASCON 
 AUTRE GASCON 
 LE SUISSE 
 VIEUX BOURGEOIS BABILLARD 
 VIEILLE BOURGEOISE BABILLARDE 
 HOMMES-FEMMES 
 AUTRE GASCON 
 TROIS ESPAGNOLS 
 TROIS MUSICIENS ESPAGNOLS 
 ESPAGNOL 
 DEUX ESPAGNOLS 
 ITALIENS 
 LE MUSICIEN ITATIEN 
 LA MUSICIENNE ITALIENNE 
 MUSICIEN ET MUSICIENNE ITALIENS 
 MUSICIEN MUSICIENNE ITALIENS 
 MUSICIENS POITEVINS 
 AUTRE MUSICIEN 
 LES DEUX MUSICIENS1 

Légende

 Acte 1  Acte 2  Acte 3  Acte 4  Acte 5 

 Lexique d'un texte

 Edition

 Lexique du texte

 Trouver tout chez l'auteur

 Long. mots par acte

 Long. mots par perso.