Occurences de l'expression
armes
dans LE BOURGEOIS GENTILHOMME de MOLIERE (1673)
Options de recherche : mot entier et insensible à la casse
n | Personnage | Vers ou phrase | Localisation |
1 | MONSIEUR JOURDAIN | Mais je ne sais quel temps je pourrai prendre ; car outre le ma?tre d'armes qui me montre, j'ai arr?t? encore un ma?tre de philosophie, qui doit commencer ce matin. | Acte 1, sc. 2, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 2 |
2 | PREMIER LAQUAIS | Monsieur, voil? votre ma?tre d'armes qui est l?. | Acte 2, sc. 1, PREMIER LAQUAIS, phrase 1 |
3 | LE MAÎTRE D'ARMES | Je vous l'ai d?j? dit, tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, ? donner, et ? ne point recevoir ; et comme je vous fis voir l'autre jour par raison d?monstrative, il est impossible que vous receviez, si vous savez d?tourner l'?p?e de votre ennemi de la ligne de votre corps ; ce qui ne d?pend seulement que d'un petit mouvement du poignet ou en dedans, ou en dehors. | Acte 2, sc. 2, LE MAÎTRE D'ARMES, phrase 1 |
4 | LE MAÎTRE D'ARMES | Et c'est en quoi l'on voit de quelle consid?ration nous autres nous devons ?tre dans un ?tat, et combien la science des armes l'emporte hautement sur toutes les autres sciences inutiles, comme la danse, la musique, la... | Acte 2, sc. 2, LE MAÎTRE D'ARMES, phrase 1 |
5 | LE MAÎTRE À DANSER | Tout beau, Monsieur le tireur d'armes. | Acte 2, sc. 2, LE MAÎTRE À DANSER, phrase 1 |
6 | MONSIEUR JOURDAIN | Eh mon Ma?tre d'armes. | Acte 2, sc. 2, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1 |
7 | LE MAÎTRE D'ARMES | Et moi, je leur soutiens ? tous deux que la science de tirer des armes, est la plus belle et la plus n?cessaire de toutes les sciences. | Acte 2, sc. 3, LE MAÎTRE D'ARMES, phrase 1 |
8 | NICOLE | Et d'un grand ma?tre tireur d'armes, qui vient, avec ses battements de pied, ?branler toute la maison, et nous d?raciner tous les carriaux de notre salle ? | Acte 3, sc. 3, NICOLE, phrase 1 |
9 | NICOLE | Et surtout ce grand escogriffe de ma?tre d'armes, qui remplit de poudre tout mon m?nage. | Acte 3, sc. 3, NICOLE, phrase 1 |
10 | MONSIEUR JOURDAIN | Ouais, ce ma?tre d'armes vous tient fort au coeur. | Acte 3, sc. 3, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1 |
11 | CLÉONTE | Je me suis acquis dans les armes l'honneur de six ans de services, et je me trouve assez de bien pour tenir dans le monde un rang assez passable : mais, avec tout cela, je ne veux point me donner un nom o? d'autres en ma place croiraient pouvoir pr?tendre, et je vous dirai franchement que je ne suis point gentilhomme. | Acte 3, sc. 12, CLÉONTE, phrase 6 |
Nombre d'occurences de l'expression : armes
par acte et par personnage
LE BOURGEOIS GENTILHOMME (1673) MOLIERE | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Total |
LE MAÎTRE DE MUSIQUE | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
LE MAÎTRE À DANSER | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
L'ÉLÈVE | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
MONSIEUR JOURDAIN | 1 | 1 | 1 | 0 | 0 | 3 |
PREMIER LAQUAIS | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
SECOND LAQUAIS | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
UN MUSICIEN | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
UNE MUSICIENNE, DEUX MUSICIENS | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
PREMIER MUSICIEN | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
SECOND MUSICIEN | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
UNE MUSICIENNE | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
TROIS MUSICIENS | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
LE MAÎTRE D'ARMES | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
LE MAÎTRE TAILLEUR | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
GARCON TAILLEUR | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
LAQUAIS | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
NICOLE | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 2 |
MADAME JOURDAIN | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
DORANTE | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
CLÉONTE | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
COVIELLE | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
LUCILE | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
DORIMÈNE | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
LES MUSICIENS | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
LE MUFTI | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
LES TURCS | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
TOUS | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
HOMME DU BEL AIR | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
AUTRE HOMME DU BEL AIR | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
FEMME DU BEL AIR | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
AUTRE FEMME DU BEL AIR | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
GASCON | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
AUTRE GASCON | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
LE SUISSE | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
VIEUX BOURGEOIS BABILLARD | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
VIEILLE BOURGEOISE BABILLARDE | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
HOMMES FEMMES | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
AUTRE GASCON | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
TROIS ESPAGNOLS | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
TROIS MUSICIENS ESPAGNOLS | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
ESPAGNOL | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
DEUX ESPAGNOLS | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
ITALIENS | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
LE MUSICIEN ITATIEN | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
LA MUSICIENNE ITALIENNE | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
MUSICIEN ET MUSICIENNE ITALIENS | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
MUSICIEN MUSICIENNE ITALIENS | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
MUSICIENS POITEVINS | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
AUTRE MUSICIEN | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
LES DEUX MUSICIENS | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 1 | 6 | 4 | 0 | 0 | 11 |
Graphique
Locuteurs | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
LE MAÎTRE DE MUSIQUE |
LE MAÎTRE À DANSER |
L'ÉLÈVE |
MONSIEUR JOURDAIN |
PREMIER LAQUAIS |
SECOND-LAQUAIS |
UN MUSICIEN |
UNE MUSICIENNE, DEUX MUSICIENS |
PREMIER MUSICIEN |
SECOND-MUSICIEN |
UNE MUSICIENNE |
TROIS-MUSICIENS |
LE MAÎTRE D'ARMES |
LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE |
LE MAÎTRE TAILLEUR |
GARCON-TAILLEUR |
LAQUAIS |
NICOLE |
MADAME JOURDAIN |
DORANTE |
CLÉONTE |
COVIELLE |
LUCILE |
DORIMÈNE |
LES MUSICIENS |
LE MUFTI |
LES TURCS |
TOUS |
HOMME DU BEL AIR |
AUTRE-HOMME-DU-BEL-AIR |
FEMME DU BEL AIR |
AUTRE-FEMME-DU-BEL-AIR |
GASCON |
AUTRE GASCON |
LE SUISSE |
VIEUX BOURGEOIS BABILLARD |
VIEILLE BOURGEOISE BABILLARDE |
HOMMES-FEMMES |
AUTRE GASCON |
TROIS ESPAGNOLS |
TROIS MUSICIENS ESPAGNOLS |
ESPAGNOL |
DEUX ESPAGNOLS |
ITALIENS |
LE MUSICIEN ITATIEN |
LA MUSICIENNE ITALIENNE |
MUSICIEN ET MUSICIENNE ITALIENS |
MUSICIEN MUSICIENNE ITALIENS |
MUSICIENS POITEVINS |
AUTRE MUSICIEN |
LES DEUX MUSICIENS |
Légende
Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 |